UN SERPENT DANS MA CHAMBRE....

UN SERPENT DANS MA CHAMBRE....

Messagepar calliope180780 » 27 Mai 2009, 19:18

La frayeur de ma vie, mon chat grattait sous l'étagère a coté de mon lit, ca a durer tout au long de la nuit et a 5h du matin, j' en ai eut assez, j'ai allumé et je lui ai soulevé l'étagère.
Et là l'horreur, un serpent...
Pourriez vous me dire de quel serpent il s'agit?
Merci
P5270041.JPG
P5270039.JPG
Image
Image
Dernière édition par calliope180780 le 27 Mai 2009, 20:09, édité 2 fois.
calliope180780

Re: UN SERPENT DANS MA CHAMBRE....

Messagepar Alexorca » 27 Mai 2009, 19:44

Vos photos ne s'affichent pas, utilisez IMAGESHACK.US
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar RemyP » 27 Mai 2009, 20:21

Bonsoir,
C'est une superbe couleuvre à échelon adulte (Rinechis Scalaris),
totalement INOFFENSIVE, vous n'avez rien à craindre !
Que lui est il arrivé ?
Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire.
[Hubert Reeves]
Patience dans l’azur
RemyP

Messagepar Oraah » 27 Mai 2009, 20:24

OUAH ! Une superbe couleuvre à échelons. Quelle chance :mrgreen:
J'espère qu'elle n'a pas été tuée... :roll:
Image
Oraah

Messagepar calliope180780 » 27 Mai 2009, 20:29

Et bien a priori elle était depuis au moins hier soir, car le chat a gratté toute la nuit sous le meuble, et ce matin quand je l'ai trouvé, je suis restée perché sur mon lit pendant bien 30mn avant d'appeler un ami car il était 5h du matin.
Ensuite quand mon sauveur est arrivé ( ne rigolez pas mais j'était toujours sur mon lit )
Il l'a attrapé avec un balai et l' a mis dans un sac poubelle et on l' a relaché dans le terrain, loin de la maison...
Elle est repartie tranquille et s'est faufilée dans les pierres...
calliope180780

Messagepar Alexorca » 27 Mai 2009, 20:45

Et bien c'est un superbe reptile que vous avez eu chez vous, certes, ce n'est peut être pas le plus sympathique des visiteurs que vous auriez voulu croiser lol
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar sevedy » 27 Mai 2009, 20:59

Je comprends vraiment votre frayeur, car le mien était 100 fois moins gros, et je suis restée à 3 m de ma boite aux lettres à me demander ce que j'allais faire sans pouvoir aller récupérer mes clefs de maison qui étaient restées accrochées !!!

Vous avez eu bcq de courage, chapeau !!!

Moi, c'est ma hantise avec ma chambre en rez de jardin !

Cdlt
sevedy

Messagepar Oraah » 27 Mai 2009, 21:22

Les serpents ne rentrent pas souvent dans les maisons. Sans doute cette femelle (?) est elle rentrée à cause de l'orage. Son habitat a peut être été inondée, ou elle avait un besoin de se réchauffer. En tout cas, moi je pense à la cause de l'orage si vous avez été touché.

Vous savez, dans une religion précise, la visite d'un serpent dans la chambre d'une femme signifie qu'elle est porteuse d'un heureux évènement...
Image
Oraah

Messagepar calliope180780 » 27 Mai 2009, 21:30

Je n'ai pas eut d'orage mais par contre je pense savoir ce qu'il l'a dérangé.
Le terrain que j'ai a l'arriere de la maison, et donc face a ma chambre, et remplit de tas de pierres que j'essaie d'évacuer car mes chevaux se sont blesser dessus. Et hier des gens sont venu en chercher ( deux camions plein ) je pense qu'elle a été dérangé. Mais j'espere que, s'il y en a d'autres... elles partiront dans l'autre direction...
Je ne leur ferais pas de mal, mais je les préfère loin, trés loin...
calliope180780

Messagepar Oraah » 27 Mai 2009, 21:36

Oui, ça vient très très certainement de là. En tout cas, ne pensez pas qu'elle était là pour vous donner la mort ou mangez votre chat... C'était un animal apeuré qui est venu se réfugier dans un endroit chaud et à l'abris.

Vous savez, vous rencontrerez certainement d'autres serpents dans votre vie, cela ne sert à rien de les renier, il n'est jamais tard pour apprendre à les connaitre, bien souvent, on finit par ne plus en avoir peur (je le répète à chaque fois : j'en suis la preuve, j'ai été phobique).

Maintenant pour le tas de pierre, c'est vraiment dommage de détruire inconsciemment un biotope de couleuvres à échelons, qui plus est, une couleuvre très menacée !

En plus c'est interdit par la loi de détruire leur habitat, sauf dans le cas où vous l'ignorez, ce qui n'est plus le cas.
Comment faire pour ne plus que vos chevaux y retournent ? A vous de trouvez une solution, mais c'est vraiment regrettable de punir des êtres qui n'ont rien demandés.
Image
Oraah

Messagepar calliope180780 » 27 Mai 2009, 21:45

Franchement j'ai eut la peur de ma vie car je n'en avait jamais rencontré et de plus, c'est bien la derniere "bebete" que je pensais pouvoir trouver dans ma chambre.
Sinon je suis une passionnée d'animaux, (meme ceux dont je ne suis pas fan, il faut avouer que ca peut surprendre...) ce qui m'a poussé a empecher mon sauveteur de la tuer car c'etait parti pour..
En ce qui concerne les pierres, avant aujourd'hui, je ne m'etais vraiment pas posé la question mais il est vrai que maintenant, je vais y reflechir et essayer de trouver une autre solution.
Je tenais a tous vous remercier pour vos informations et vos conseils car je vois maintenant les choses differement ...
calliope180780

Messagepar Oraah » 27 Mai 2009, 22:13

calliope180780 a écrit:Franchement j'ai eut la peur de ma vie car je n'en avait jamais rencontré et de plus, c'est bien la derniere "bebete" que je pensais pouvoir trouver dans ma chambre.
Sinon je suis une passionnée d'animaux, (meme ceux dont je ne suis pas fan, il faut avouer que ca peut surprendre...) ce qui m'a poussé a empecher mon sauveteur de la tuer car c'etait parti pour..
En ce qui concerne les pierres, avant aujourd'hui, je ne m'etais vraiment pas posé la question mais il est vrai que maintenant, je vais y reflechir et essayer de trouver une autre solution.
Je tenais a tous vous remercier pour vos informations et vos conseils car je vois maintenant les choses differement ...
Eh bien vous voyez, je dormirai bien ce soir car j'aurais sans doute sauver une petite population d'échelons. C'est le but de ma présence ici. Et quand on voit le résultat, on a toujours envi d'informer, de conseiller afin de sauver de plus en plus de serpents d'une mort tragique parce ce qu'ils ne sont pas compris...

Ça remonte le moral de discuter avec des personnes comme vous, et ça donne un sens à notre travail.
Merci à vous !
Image
Oraah

Messagepar Francois » 28 Mai 2009, 06:46

Bonjour,

maginifique sujet de couleuvre à échelons et magnifique comportement humain que de se renseigner avant de cogner bêtement. Que serait il arriver à cette grosse mémére si elle était tombé sur un "crétin"de base inculte et étroit d'esprit. Je voulais simplement rappeler qu'il est très rare qu'un serpent ne pénètre dans une habitation. Il y a certainement une explication. Peut être a t-elle été dérangée dans son tas de pierre. Ce qui nous fait plaisir, c'est qu'elle a été sauvée et que vous ave été sensibilisée à la sauvegarde de cette magnifique espèce.
Bonne continuation et bonnes découvertes naturalistes
François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar Oraah » 28 Mai 2009, 10:21

D'ailleurs en parlant de grattements ce la me rappelle quelque chose. J'avais une petite couleuvre nord-américaine (que tout le monde connait ici, tellement elle est répandue en terrariophilie) et j'avais du la transporter chez quelqu'un en fauna, cette personne avait un chat. Toute la nuit, quand j'avais le dos tourné, le chat venait gratter le grillage d'aération, ce qui traumatiser mon serpent :mrgreen:

Sans doute le serpent n'est il pas sorti parce qu'il avait très très peur.
En tout cas, pour une personne qui n'a jamais vu de serpent, et qui se retrouve avec un très gros spécimen comme cela, ça doit faire un choc !
La situation aurait été tout autre avec un couleuvreau d'échelons.
Image
Oraah

Messagepar calliope180780 » 28 Mai 2009, 12:19

Un tres gros choc effectivement, je vous avouerais d' ailleurs que j'ai tres mal dormi cette nuit...
Mais je suis tout meme intriguée par cette rencontre et ravie d'avoir appris tant de choses sur votre site sur ces serpents...
Entre autre à reconnaitre une couleuvre d'une vipere, ce que ,je pense, tout le monde devrait savoir. J' aurais certainement mieux reagit si j' avais su tout de suite qu'elle était innofensive...
calliope180780

Suivante

Retourner vers Identification