rencontre

rencontre

Messagepar sssegolene » 23 Avr 2010, 22:49

Aujourd'hui j'ai fait une rando a pied (d'habitude je suis à cheval) et j'ai fait une rencontre extraordinaire... Au détour d'un chemin ardechois, donc tres caillouteux, j'ai rencontré un immence serpent noir qui, à mon approche, s'est hissé sur un arbre et quand je me suis approchée d'avantage a sifflé... J'ai déjà vu des couleuvres mais il n'y a pas d'eau à proximité et beaucoup de viperes... mais le serpent que j'ai vu mesurait bien au moins un metre et etait tres noir.Pourriez-vous me dire de quelle espece il s'agit? D'autre part ,sortant souvent à cheval,et comme chacun le sait ,les chevaux ont tres peur des serpents,si vous aviez quelques trucs pour eviter la crise de nerf ce serait bienvenue... merci d'avance
sssegolene
 
Messages: 1
Inscription: 23 Avr 2010, 22:13

Re: rencontre

Messagepar Francois » 24 Avr 2010, 08:20

Bonjour et bienvenue,
je pense à une couleuvre verte et jaune (dans les faits, elle est noire et jaune et tout à fait capable de grimper) inoffensive mais agressive si on tente de la saisir. Pour le reste, on ne peut rien faire, les animaux ont plus ou moins d'affinité entre eux.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: rencontre

Messagepar besse » 24 Avr 2010, 09:58

Bonjour
C'est surement une couleuvre verte et jaune comme françois vous le dit mais pour nous aider Où habittez vous?
Les serpents ne sont pas la pour tuer pour le plaisir, mais pour vivre leur vie !!!
besse
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2010, 15:50

Re: rencontre

Messagepar india » 24 Avr 2010, 12:14

Vue la description et le lieu(ARDECHE),c'est bien une couleuvre verte et jaune (plutôt noire pour les gros sujets avec des fines lignes jaunes ).Le corps peut dépasser 150cm,elle grimpe volontiers aux buissons. Attention aux réaction du cheval,c'est effectivement là le seul danger
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: rencontre

Messagepar besse » 24 Avr 2010, 16:06

india a écrit:Vue la description et le lieu(ARDECHE),c'est bien une couleuvre verte et jaune (plutôt noire pour les gros sujets avec des fines lignes jaunes ).Le corps peut dépasser 150cm,elle grimpe volontiers aux buissons. Attention aux réaction du cheval,c'est effectivement là le seul danger

Je ne dirai pas "le seul danger" pour autant.
Les serpents ne sont pas la pour tuer pour le plaisir, mais pour vivre leur vie !!!
besse
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2010, 15:50

Re: rencontre

Messagepar Oraah » 24 Avr 2010, 16:10

besse a écrit:
india a écrit:Vue la description et le lieu(ARDECHE),c'est bien une couleuvre verte et jaune (plutôt noire pour les gros sujets avec des fines lignes jaunes ).Le corps peut dépasser 150cm,elle grimpe volontiers aux buissons. Attention aux réaction du cheval,c'est effectivement là le seul danger

Je ne dirai pas "le seul danger" pour autant.
Dans ce cas, si.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: rencontre

Messagepar Galiser » 24 Avr 2010, 18:10

sssegolene a écrit:Aujourd'hui j'ai fait une rando a pied (d'habitude je suis à cheval) et j'ai fait une rencontre extraordinaire... Au détour d'un chemin ardechois, donc tres caillouteux, j'ai rencontré un immence serpent noir qui, à mon approche, s'est hissé sur un arbre et quand je me suis approchée d'avantage a sifflé... J'ai déjà vu des couleuvres mais il n'y a pas d'eau à proximité et beaucoup de viperes... mais le serpent que j'ai vu mesurait bien au moins un metre et etait tres noir.Pourriez-vous me dire de quelle espece il s'agit? D'autre part ,sortant souvent à cheval,et comme chacun le sait ,les chevaux ont tres peur des serpents,si vous aviez quelques trucs pour eviter la crise de nerf ce serait bienvenue... merci d'avance

Bonjour et bienvenue ssegolene
Un petit tour içi http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvr ... tjaune.php vous aidera peut-être à identifier votre serpent.
Petite précision ce n'est pas parce qu'il n'y pas d'eau à proximité qu'il n'y a pas de couleuvre. Certaines couleuvres ne sont pas inféodées à l'eau et même parfois elles s'en passent très bien.
Maintenant des conseils pour que votre cheval n'est plus peur des serpents là je sèche.
Peut-être Robert Redford http://www.wat.tv/video/homme-qui-murmu ... gv0r_.html :lol: :wink:
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités