Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar Oraah » 10 Mai 2010, 19:07

boomslang a écrit:Désolé de contredire les colistiers, mais rien ne prouve que mettre la musique à fond fait fuir les serpents... Ça peut même paraître risible à mon avis pour quelqu'un qui viendrait chercher ici des solutions.

Que taper du pied à proximité d'un individu le fasse fuir, je veux bien, mais si ils étaient si sensibles aux vibrations, bien peu de serpents se feraient écraser sur les routes, car niveau vibrations, les voitures sont plutôt bien placées. Autre exemple : diverses espèces fréquentent couramment les carrières ou leurs environs, endroits pour le moins sujets aux vibrations.

Ce n'est que mon avis perso...
Les vibrations des enceintes ne feront fuir que les serpents dans la maison, pas à 50m à la ronde, bien sûr que non. Mais il est connu que les enceintes sont un souci potentiel de stress chez les éleveurs de serpents, voilà tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar boomslang » 10 Mai 2010, 19:41

Admettons, mais ce n'est sûrement pas la solution miracle.

En captivité, ils s'habituent visiblement bien à des vibrations ponctuelles puisque j'ai mes serpents et ma batterie dans la même pièce... :mrgreen: Uniquement parce que je manque de place bien sûr, mais je n'ai pas de problèmes avec mes serpents, un semble même très intéressé par l'agitation des cessions musicales. :shock:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar Oraah » 10 Mai 2010, 20:10

boomslang a écrit:Admettons, mais ce n'est sûrement pas la solution miracle.

En captivité, ils s'habituent visiblement bien à des vibrations ponctuelles puisque j'ai mes serpents et ma batterie dans la même pièce... :mrgreen: Uniquement parce que je manque de place bien sûr, mais je n'ai pas de problèmes avec mes serpents, un semble même très intéressé par l'agitation des cessions musicales. :shock:
Intéressé... le stress se traduit aussi par cela :mrgreen:

Bien sûr, ce n'est pas une solution miracle, mais je tenais quand même à dire qu'India ne se fichait pas du monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar india » 10 Mai 2010, 20:28

boomslang a écrit:Désolé de contredire les colistiers, mais rien ne prouve que mettre la musique à fond fait fuir les serpents... Ça peut même paraître risible à mon avis pour quelqu'un qui viendrait chercher ici des solutions.

Que taper du pied à proximité d'un individu le fasse fuir, je veux bien, mais si ils étaient si sensibles aux vibrations, bien peu de serpents se feraient écraser sur les routes, car niveau vibrations, les voitures sont plutôt bien placées. Autre exemple : diverses espèces fréquentent couramment les carrières ou leurs environs, endroits pour le moins sujets aux vibrations.

Ce n'est que mon avis perso...

Et vous proposez quoi :?: :roll: :evil:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar cali » 10 Mai 2010, 20:30

Faire venir quelqu'un du coin ( :D )
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar Oraah » 10 Mai 2010, 20:34

Oui, mais tu dois trouver un chauffeur, Cali.
kikoun00 peut peut être venir te chercher pour que tu relâches les vipères plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar cali » 10 Mai 2010, 21:08

Je peux me déplacer, ce n'est pas le problème. :wink:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar india » 10 Mai 2010, 21:19

c'est quoi le problème :?: 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar boomslang » 10 Mai 2010, 22:28

Tout a déjà été dit, mais il faut surtout prendre une photo pour confirmer l'espèce, car le problème serait nettement moins grave s'il s'agissait de sympathiques couleuvres.

Ensuite, le mieux est encore de prendre son mal en patience, car il n'y a aucun raison que des serpents restent dans la maison, ce n'est pas leur milieu de vie normal. Il s'agit certainement d'une femelle qui a pondu / mis bas dans un mur bien exposé, les juvéniles sont un peu perdus pour l'instant mais finiront par quitter d'eux-même cet environnement qui ne leur convient de toute façon pas, les serpents ne vivent normalement pas dans les maisons.

Une dernière piste : leur couper les vivres en éliminant d'éventuels rongeurs (souris surtout) qui auraient pu y élire domicile.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar samuel » 11 Mai 2010, 14:36

Ce qui serait pas mal aussi, ce serait de profiter de ce sujet pour démystifier cette histoire de "vipère rouge", comme si c'était une espèce à part, plus dangereuse ou je ne sais quoi guère d'autre. On entend trop souvent cela dans les campagnes.

Donc:
-il n'existe pas d'espèce particulière appelée "vipère rouge", il existe dans le Nord de la France 2 espèces, la vipère péliade et la vipère aspic, les coloris étant très variables, il existe des vipère de chaque espèce qui sont rouges (tout comme il existe des roux dans l'espèce humaine)
-les vipères rouges ne sont pas "plus toxiques" que les autres (tout comme les roux de l'espèce humaine ne sentent pas plus mauvais)
-il existe d'autres serpents qui peuvent être "rouge" et ne sont pas des vipère, coronnelle lisse notamment (tout comme il existe des chimpanzé roux, j'ai vu ça dans la Planète des Singes).

Voilà, vous pouvez compléter mon message, ça servira si des personnes font des recherches "vipère rouges hyper dangereuse qui viennent la nuit dans les lits pour piquer les ongles de pieds des pauvres filles vierges après avoir tété une vache". Non, je ne moque pas, il existe des choses bien pire (la plus récente, on a dit à mon amie que la "cingle" vous étranglait pendant votre sommeil... comme si elle avait que ça à faire la "cingle". J'ai aussi eu la vipérine 'avec des crochets dans le fond de la bouche")
Image
samuel
 
Messages: 174
Inscription: 21 Aoû 2007, 13:54

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar Oraah » 11 Mai 2010, 14:56

On est habitués à ces "abus" au niveau de la couleur ou de la taille de l'animal. On se contente de donner le nom de l'animal et on ne le remarque même plus. Ce qui revient le plus c'est : rouge, bleu, vert.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar samuel » 11 Mai 2010, 15:28

Certes, mais il y a "l'abus" des couleurs, qui s'apparente à l'exagération de la taille, et les "croyances" comme celle de la "vipère rouge" qui s'apparentent plus aux... croyances justement! (comme les serpents qui tête le lait). Là tu vois bien la différence entre le "bleu" de la Montpellier de l'autre sujet et le "mon voisin m'a dit que c'était des vipères rouges". Faut tout de suite démystifier ce genre de truc le plus possible, car après on en arrive vite aux conneries de caisses de serpents lâchées par hélicoptères.
Image
samuel
 
Messages: 174
Inscription: 21 Aoû 2007, 13:54

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar Oraah » 11 Mai 2010, 17:32

herpétonewbie a écrit:Certes, mais il y a "l'abus" des couleurs, qui s'apparente à l'exagération de la taille, et les "croyances" comme celle de la "vipère rouge" qui s'apparentent plus aux... croyances justement! (comme les serpents qui tête le lait). Là tu vois bien la différence entre le "bleu" de la Montpellier de l'autre sujet et le "mon voisin m'a dit que c'était des vipères rouges". Faut tout de suite démystifier ce genre de truc le plus possible, car après on en arrive vite aux conneries de caisses de serpents lâchées par hélicoptères.
Hmm, tu marques un point, j'avais zappé l'identification du voisin, je pensais que le "rouge" n'était qu'un qualificatif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar india » 11 Mai 2010, 18:03

Si Adam n'avait pas croqué la pomme,les serpents serraient moins pris pour cible 8) Les athées vont peut-être moins comprendre que les hantés :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar FlyingBasque » 11 Mai 2010, 18:33

india a écrit:Si Adam n'avait pas croqué la pomme,les serpents serraient moins pris pour cible 8) Les athées vont peut-être moins comprendre que les hantés :lol:


Les athées ne sont pas forcément incultes ... :mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron