Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar india » 11 Mai 2010, 19:05

Bein oui,mais c'est peut-être un culte chez les Romains hérité des Grecs qui nous a ramenè la couleuvre d'esculape :?:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar samuel » 12 Mai 2010, 07:59

Oraah a écrit:
herpétonewbie a écrit:Certes, mais il y a "l'abus" des couleurs, qui s'apparente à l'exagération de la taille, et les "croyances" comme celle de la "vipère rouge" qui s'apparentent plus aux... croyances justement! (comme les serpents qui tête le lait). Là tu vois bien la différence entre le "bleu" de la Montpellier de l'autre sujet et le "mon voisin m'a dit que c'était des vipères rouges". Faut tout de suite démystifier ce genre de truc le plus possible, car après on en arrive vite aux conneries de caisses de serpents lâchées par hélicoptères.
Hmm, tu marques un point, j'avais zappé l'identification du voisin, je pensais que le "rouge" n'était qu'un qualificatif.

Tapes "vipère rouge" et/ou "aspic rouge" dans google, tu verras quelques belles perles aussi.
Image
samuel
 
Messages: 174
Inscription: 21 Aoû 2007, 13:54

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar india » 23 Mai 2010, 09:33

Par ici,j'ai encore entendu parlé de vipères (rouges)ce qui arrive règulièrrement,Pour qui? Pour quoi? Sans doute rouge =danger dans le subconscient collective.La seule chose surre,c'est que cette histoire revient souvent,mème dans un secteur sans v.ASPIC 8) Question:cette histoire ce situe t'elle uniquement sur la Bretagne terre de légendes? 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar boomslang » 23 Mai 2010, 18:51

Non, c''est national je pense. En tout cas, cette histoire existe aussi dans le Sud-Ouest, souvent pour parler de couleuvre vipérine d'ailleurs : "l'aspic rouge est souvent près de l'eau"...
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar Superboy17300 » 23 Mai 2010, 19:05

Moi qui suit de l'ouest, ai failli confondre une couleuvre vipérine ( brune, zigzag sur le dos et tête triangulaire ) mais a la vue des grandes écailles sur la tête, j'ai tout de suit fait le rapport, il faut se méfier quand même on ne sait jamais...
Amoureux des serpents un jour, amoureux toujours.
Coulubridés,Vipéridés,Boïdés,Pythonidés,Elapidés...
Avatar de l’utilisateur
Superboy17300
 
Messages: 15
Inscription: 23 Mai 2010, 18:37
Localisation: Rochefort, Charente-maritime, 17300

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar Oraah » 24 Mai 2010, 12:19

Tous les bretons du coin me certifient qu'il y a des aspics et non des péliades :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar india » 25 Mai 2010, 18:19

boomslang a écrit:Non, c''est national je pense. En tout cas, cette histoire existe aussi dans le Sud-Ouest, souvent pour parler de couleuvre vipérine d'ailleurs : "l'aspic rouge est souvent près de l'eau"...

Oui,en Bretagne comme souligne Oraah les vipéres sont toujours appelées des aspics(les gens ne connaissent pas le non de péliade qui est pourtant l'espèce présente et un serpent qui va dans l'eau (aspic d'eau).C'est idiot,mais on est la pour faire évoluer les choses :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Infestés de vipères rouges, besoin de conseils

Messagepar Galiser » 25 Mai 2010, 19:04

india a écrit: ...on est la pour faire évoluer les choses :lol:

Et il y a du boulot :roll:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Précédente

Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron