Un serpent devant chez moi

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Un serpent devant chez moi

Messagepar dani » 24 Mai 2022, 15:00

Bonjour,

Hier, le 23/05/22 à 14h15 j'ai vu un serpent à L'Isle sur la Sorgue, dans le département du Vaucluse (84), à la campagne.
Très proche de l'accès à la maison, sur la terrasse bétonnée, à deux mètre de la rivière, j'ai failli l'écraser avec mon pied. C'est à ce moment que j'ai entendu son sifflement et le serpent s'est caché dans la végétation qui est au bord de la terrasse. J'ai bougé et écarté la végétation avec un bâton pour vérifier si c'était une couleuvre ou une vipère et le serpent est sorti en allant se cacher dans la cave (il y a un trou dans la porte).

Aujourd'hui 24/05 même situation, je rentre et le serpent est devant la cave et quand je me suis approché il est parti se cacher dans la cave.

Je joins le lien de la photo, j'espère vous pourrez me dire de quel serpent il s'agit et si c'est dangereux pour l'homme, les enfants et les animaux domestiques.

https://ibb.co/VjrKsc7

Vu la forme de la tête et des yeux je pense qu'il s'agit d'une couleuvre, peut-être celle de Montpellier, donc totalement inoffensif.

Elle me dérange pas dans la cave (elle mangera peut-être les souris?) mais j'aimerais quand même la faire partir dans les champs à coté.

Merci pour votre aide!

Daniel
dani
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mai 2022, 14:46

Re: Un serpent devant chez moi

Messagepar Tjeri » 24 Mai 2022, 16:55

Bonjour,

une couleuvre de montpellier, en effet inoffensive.
elle mangera peut-être les souris?

Elle mangera certainement les souris.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Tjeri
 
Messages: 203
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:39
Localisation: Lyon


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron