identification

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

identification

Messagepar linette34 » 07 Juin 2021, 08:48

Bonjour
Un serpent est tombé dans la piscine presque vide, ma mère âgée qui vit seule dans l'Hérault à 15 km de Béziers ne sait pas quoi faire ...
Pouvez vous nous dire quoi faire ou qui contacter ?
merci d'avanceImage
Image
Dernière édition par linette34 le 07 Juin 2021, 09:28, édité 1 fois.
linette34
 
Messages: 2
Inscription: 07 Juin 2021, 08:43

Re: identification

Messagepar h2so4 » 07 Juin 2021, 09:21

Bonjour,

il s'agit d'une jeune couleuvre à échelons, inoffensive et protégée. Si votre mère se s'estime capable de le faire, mettre des gants et essayer de mettre la couleuvre dans un seau et aller la lâcher un peu plus loin dans les broussailles. elle peut également mettre une planche en pente pour aider la couleuvre à sortir de la piscine. en Enfin, peut-être y aurait-il quelqu'un qui pourra vous renseigner pour savoir qui contacter.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: identification

Messagepar linette34 » 07 Juin 2021, 09:30

h2so4 a écrit:Bonjour,

il s'agit d'une jeune couleuvre à échelons, inoffensive et protégée. Si votre mère se s'estime capable de le faire, mettre des gants et essayer de mettre la couleuvre dans un seau et aller la lâcher un peu plus loin dans les broussailles. elle peut également mettre une planche en pente pour aider la couleuvre à sortir de la piscine. en Enfin, peut-être y aurait-il quelqu'un qui pourra vous renseigner pour savoir qui contacter.

Merci de votre réponse : elle a contacté la mairie et les pompiers car elle a vraiment peur ... quelqu'un doit venir l'aider !

Edit : quelqu'un est venu l'aider et avec le filet et la perche, ils ont relâché le serpent dans le champs en contrebas ... Voilà ! merci
linette34
 
Messages: 2
Inscription: 07 Juin 2021, 08:43

Re: identification

Messagepar h2so4 » 07 Juin 2021, 11:39

Re-bonjour,

Merci de nous avoir tenus au courant de cette fin heureuse et encore bravo pour les bons réflexes, venir s'informer, faire appel à de l'aide ...
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: identification

Messagepar india » 07 Juin 2021, 20:46

Bein moi j'commence a étre agé et un echelon si un jour je trouve la piscine,ça peut servir :lol: Bravo pour le double sauvetage si crapaud a pas été oublié 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités

cron