Deux serpents autour de ma maison dans le Vaucluse 84120

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Deux serpents autour de ma maison dans le Vaucluse 84120

Messagepar Myrtille » 13 Juin 2021, 22:56

Bonsoir
Après une "double" rencontre autour de la maison, je souhaiterai savoir comment un serpent peut se retrouver derrière un volet au 1er étage d une maison ? Pour précision, iI y a de la vigne vierge et du lierre qui recouvrent les murs.
J ai sauvé celui dans la piscine (petite couleuvre à échelon) mais je n arrive pas vraiment à identifier le deuxième retrouvé en hauteur. Je n arrive malheureusrment pas à télécharger la photo (fichier trop important) pouvez vous juste me préciser si un serpent peut vivre sur une enorme pergola recouverte de lierre et vigne vierge car nous entendons beaucoup de "mouvement" au dessus de notre tête (lezards ? Mulots ?) Merci pour votre aide.
Myrtille
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juin 2021, 22:07

Re: Deux serpents autour de ma maison dans le Vaucluse 8412

Messagepar Francois » 14 Juin 2021, 09:47

Bonjour,

oui une couleuvre d'esculape peut très bien vivre dans un mur avec du lierre ou de la vigne vierge. mais elle est complètement inoffensive et protégée.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Deux serpents autour de ma maison dans le Vaucluse 8412

Messagepar Tjeri » 14 Juin 2021, 15:11

Bonjour

il y a quelques jours j'ai trouvé une coronelle girondine entre les volets et la fenêtre, au rez de chausée surélevé, 2 m de haut avec un mur crépi, sans lierre ni vigne vierge.
viewtopic.php?f=1&t=11771
Je pense qu'elle avait trouvé l'endroit confortable pour y passer la journée après sa chasse nocturne... manque de pot, c'était raté.
Oui, les serpents peuvent grimper, certains le font plus volontiers que d'autres.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Tjeri
 
Messages: 203
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:39
Localisation: Lyon


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron