ID petit serpent svp

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

ID petit serpent svp

Messagepar BubbaZanetti » 18 Juil 2021, 12:05

Bonjour à tous,

Voilà, j'habite en Touraine, et deux serpents se sont installés le long de ma clôture en dur. Tout le long je dépose mes herbes de tontes et ça crée une sorte de paillage qui attire des campagnols qui du coup, me pourrissent la vie à creuser des galeries façon taupe... Je pense que ces petits serpents sont là pour ça. ils ne sont pas agressifs et je peux les approcher doucement, mais ils finissent par s'en aller tranquillement si je reste trop longtemps. De temps en temps ils restent l'un à côté de l'autre, et pendant un moment, il me semblait que l'un, était plus gros que l'autre.
Dans mon secteur il m'est souvent arrivé de croiser également des couleuvres vertes et jaunes.
Je reconnais ici deux couleuvres vipérine mais je souhaiterai une confirmation de la part de professionnels passionnés de reptiles :) !
J'aimerai savoir aussi si ce genre de serpent peut éloigner les autres comme les vipères ?

Merci d'avance !

Image

Image
BubbaZanetti
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juil 2021, 11:48

Re: ID petit serpent svp

Messagepar Francois » 18 Juil 2021, 12:51

Bonjour et bienvenue,

non ce sont d'inoffensives coronelles lisses, protégées. Elles n'éloignent pas les vipères qui ne représentent aucun danger si on ne les touche pas.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités