Serpent ALPES MARITIMES

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Serpent ALPES MARITIMES

Messagepar Filouuutube » 03 Aoû 2021, 12:47

Bonjour hier j'étais parti voir une cascade dans le 06 (cascade de Végay, magnifique d'ailleurs !!)
En mangeant mon casse croûte les pieds dans l'eau j'ai vu un serpent TOUT Blanc environ 30 40 cm qui nageait pépère dans l'eau et qui s'est faufilé dans un trou sous les roches
Je vous assure qu'il était tout blanc du coup avez vous une idée de quelle espèce il pourrait appartenir
?
Bien cordialement
Felix,
Filouuutube
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2021, 12:43

Re: Serpent ALPES MARITIMES

Messagepar h2so4 » 03 Aoû 2021, 13:19

bonjour,

difficile sans photo. Si elle s'est réfugiée sous l'eau, très grande probabilité qu'il s'agisse d'une couleuvre vipérine (natrix maura) ou d'une couleuvre à collier (natrix helvetica), probabilité quasi nulle qu'il s'agisse d'un autre serpent. Si elle s'est réfugiée en dehors de l'eau, l'ordre des possibilités reste le même mais probabilité légèrement supérieure qu'il s'agisse d'un autre serpent.
Dernière édition par h2so4 le 04 Aoû 2021, 08:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Serpent ALPES MARITIMES

Messagepar Filouuutube » 03 Aoû 2021, 18:37

Malheureusement ça a duré 5 secondes donc impossible de prendre une photo
Elle est rentrée dans un trou sous l'eau à 15cm de profondeur environ
Mais pour le coup je ne reconnais pas du tout les serpents que vous m'avez indiqué
Celui ci était vraiment blanc blanc alors est ce que c'est possible que ça soit un albinos ?
Filouuutube
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2021, 12:43

Re: Serpent ALPES MARITIMES

Messagepar h2so4 » 04 Aoû 2021, 07:59

bonjour,

Possible que ce soit une couleuvre albinos. mais également possible que ce soit une couleuvre (vipérine ou à collier helvétique) avec une robe très claire, qui peut apparaître blanche selon les conditions d'éclairage et les corrections automatiques que fait notre cerveau quand il analyse une image.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités

cron