Confirmation identification serpent trouvé dans le Morvan.

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Confirmation identification serpent trouvé dans le Morvan.

Messagepar Baptiste58 » 29 Mar 2022, 22:47

https://ibb.co/dBP0c2C
Bonjour, une personne a trouvé ce serpent dans sa cave d'une maison située dans le Morvan, un deuxième de la même taille était mort juste à apparemment d'après ce qu'elle dit sur le groupe Facebook.
Ce n'est donc pas ma photo mais j'aimerais juste savoir si ce serpent est réellement une couleuvre à collier parce que j'ai un doute, mais je ne vois pas du tout quelle autre espèce pourrait correspondre dans les espèces présentes dans la région...
Ce qui me fait douter:
-la pointe du nez recourbée bien que ce n'est peut être qu'une impression dû à la photo !
- la répartition des tâches sur le long du corps et ces tâches elles-mêmes. J'ai beau fouiner sur Google je ne trouve pas de couleuvre à collier avec de telles dessins, et même si il y a un semblant de collier derrière la tête, je ne le trouve pas hyper marqué.
Apparemment les pupilles sont rondes d'après les commentaires de l'auteur de la photo.
Voilà, j'espère que quelqu'un sera m'éclairer.
Merci d'avance.
Baptiste
Baptiste58
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2022, 22:15

Re: Confirmation identification serpent trouvé dans le Morva

Messagepar Francois » 30 Mar 2022, 15:29

Bonjour,

non c'est un couleuvreau de couleuvre d'esculape, protégé.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Confirmation identification serpent trouvé dans le Morva

Messagepar Baptiste58 » 30 Mar 2022, 17:51

Ah oui en effet, merci !
Baptiste58
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2022, 22:15


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron