Identification serpent au Conquet

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification serpent au Conquet

Messagepar Nainportequoi » 11 Juil 2022, 11:41

https://ibb.co/XkChQ1m
Bonjour
Première fois pour les enfants que nous croisons un serpent en milieu sauvage . Entre 40 et 50 cm , croisé le long d’un mur proche de la végétation en bord de mer au Conquet en Finistère. Pouvez vous m’aider à l’identifier que je réponde aux questions des enfants ?
Bonne journée
Nainportequoi
 
Messages: 2
Inscription: 11 Juil 2022, 11:29

Re: Identification serpent au Conquet

Messagepar cletag22 » 11 Juil 2022, 13:34

Bonjour,

Vous avez croisé un mâle adulte de vipère péliade (Vipera berus). Merci de l'avoir laissé tranquille et bravo pour votre démarche de sensibilisation auprès des enfants.
C'est un animal qui n'attaque jamais et qui fuit si on l'approche. Vous trouverez des infos sur cette espèce sur le site serpents de France.

Clément
nul besoin de les aimer il suffit des les respecter
Avatar de l’utilisateur
cletag22
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2010, 18:07

Re: Identification serpent au Conquet

Messagepar Locinel » 11 Juil 2022, 13:35

J’allais le dire… :x :| :cry:

Bonne journée !
Locinel
Locinel
 
Messages: 38
Inscription: 29 Mai 2022, 20:01

Re: Identification serpent au Conquet

Messagepar Nainportequoi » 11 Juil 2022, 16:42

Merci beaucoup pour la réponse , on va aller faire un tour sur le site pour en apprendre un peu plus !!!
Nainportequoi
 
Messages: 2
Inscription: 11 Juil 2022, 11:29

Re: Identification serpent au Conquet

Messagepar Locinel » 11 Juil 2022, 20:12

Il se fera discret et ne partira pas de cet endroit si il est convenable pour lui !(Pierriers+Végetation pour se cacher)
Si vous ne vous l’embêtez pas dans son espace, il n’ira pas vous chercher !! :D
Tant que vous le respectez, il vous respectera (Bon ça c’est pas que pour la vipere peliade c’est pour tout le monde :wink: :D !!)
C’est plutôt un animal diurne qui fera bronzette en matinée… Un peu le même mode de vie que les lézards à deux raies, en fait…

Voilà c’est pour moi les infos principales pour la vipère péliade de ma part en fonction de quand il sortira de son trou et les attitudes à avoir, mais vous trouverez bien plus d’infos sur le site sans aucun doute !! :D

Bonne soirée,

Locinel
Locinel
 
Messages: 38
Inscription: 29 Mai 2022, 20:01


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron