Identification serpent en Correze

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: Identification serpent en Correze

Messagepar Oraah » 30 Aoû 2010, 19:00

Non, ils ne vivent pas en groupe. Ils peuvent se rencontrer ensemble, par hasard.
Non, aucun danger pour les enfants, les jeunes comme les adultes mordent, mais ça ne fait pas mal et c'est sans danger. Et oui, ils cohabitent avec les lézards verts très souvent et les mangent aussi...

Ci-joint, des photos de morsures de couleuvre :

Image

AVANT
Image

10min APRES
Image

Je rajouterai que cela fait beaucoup moins mal que s'écorcher dans une ronce.
Il y a un tout petit de sang, ça sèche très vite et la plaie est déjà refermée.
Pour les enfants, pour éviter un risque (si rare soit-il) d'infection, il suffit de mettre un coup de désinfectant, rien de plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Identification serpent en Correze

Messagepar india » 30 Aoû 2010, 19:15

india a écrit:Esculape sans aucun doute ,(cali a perdu ces lunettes) :lol:

Et merde,ils sont vraiment trop forts(les autres) :roll:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Identification serpent en Correze

Messagepar moustic » 31 Aoû 2010, 10:34

Merci pour vos reponses rassurantes et surtout si rapides. Il ne nous reste plus qu'a apprendre a cohabiter avec ces deux nouvelles pensionnaires de notre jardin. J'espere quand meme que nous n'en auront pas plus que deux ( les petits vont partir plus loin ?) et qu'elles epargneront les lezards verts que je prenais plaisir a observer.
moustic
 
Messages: 5
Inscription: 30 Aoû 2010, 17:39

Re: Identification serpent en Correze

Messagepar Oraah » 31 Aoû 2010, 10:59

moustic a écrit:Merci pour vos reponses rassurantes et surtout si rapides. Il ne nous reste plus qu'a apprendre a cohabiter avec ces deux nouvelles pensionnaires de notre jardin. J'espere quand meme que nous n'en auront pas plus que deux ( les petits vont partir plus loin ?) et qu'elles epargneront les lezards verts que je prenais plaisir a observer.
L'équilibre naturel s'installe et les lézards verts seront régulés, vous ne les perdez pas. Elles mangeront plutôt les rongeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron