Rencontre surprenante

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Rencontre surprenante

Messagepar LionZaz » 18 Juin 2021, 23:01

Bonjour
J'habite l'Hérault et en me baladant a Juvignac entre la Mosson et les vignes, mes deux chiens et moi avons croisé de très très près un serpent qui se dorait au soleil, totalement a découvert sur le chemin.
Je vous écris car je suis encore surprise de sa réaction, mes chiens sont passés a côté de sa tête alors que j'étais derrière lui a l'observer croyant qu'il était mort.
Il est resté stoïque..
A découvert et cerné comme il etait, n' aurait il pas du être plus agressif ?
Il faut dire que mes chiens ne l'ont mm pas regarder et je suis resté calme, nous nous sommes même observés qq secondes après que je me sois écartée, constatant qu'il était vivant...
Je suis encore éberluée de cette sereine rencontre même si je suis inquiète à l'idée d'y retourner.
Nous y allions plusieurs fois par semaine.
Ce serpent était marron et assez grand, je ne peux dire sa taille car il était en "s"
LionZaz
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juin 2021, 22:41

Re: Rencontre surprenante

Messagepar boomslang » 19 Juin 2021, 07:00

Bonjour et bienvenue,

Certaines espèces se figent parfois lorsqu'elles sont surprises à découvert, comptant alors sur leur camouflage pour passer inaperçue, même si cela nous semble totalement saugrenue compte tenu de l'environnement qui ne favorise pas du tout la discrétion. C'est le cas par exemple de la couleuvre d'Esculape, qui est marron.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités