Nid de vipères

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Nid de vipères

Messagepar Saule » 12 Mai 2022, 09:18

Bonjour,
je crois qu'il y a un nid de vipères quelque part autour de ma porte d'entrée. Cette porte est extérieure, de la rue vers un couloir extérieur donnant sur un petit jardin très frais, l'habitation est à l'étage. je ne sais pas où est le nid exactement et retrouve une petite vipère de temps à autre sur le seuil de la porte. une fois, une vipère est tombée sur mon bras quand j'entrais chez moi. Je précise que la rue longe une rivière. J'ai peur qu'en mettant du répulsif maintenant qu'elles son installées, elles ne ressortent pas mais s'installe dans le jardins, au rez de chaussée que je n'habite pas ou dans la réserve de bois... Que dois-je faire pour les déloger, peuvent-elles nicher en hauteur, dois-je enduire les murs au moins à l'intérieur pour les empêcher de rentrer, et en enfin, à quel moment mettre le répulsif ?
Merci de votre réponse.
Bonne journée;
Patricia
Saule
 
Messages: 1
Inscription: 12 Mai 2022, 09:03

Re: Nid de vipères

Messagepar Francois » 12 Mai 2022, 14:11

Bonjour,

il n'existe aucun répulsif efficace. Par ailleurs êtes vous sûr de l'espèce ?. Il faut surtout entretenir le jardin pour limiter les rencontres.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Nid de vipères

Messagepar Galiser » 17 Mai 2022, 17:56

Bonjour et bienvenu
Si vous pouvez faire une ou deux photos cela nous aiderait à vous rassurer sur l'espèce.
Et permettrai d'affiner nos conseils.
Merci.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron