Petit Weekend de herping en compagnie de Alex.

Petit Weekend de herping en compagnie de Alex.

Messagepar lamathiouzedu44 » 02 Mai 2009, 20:20

Bonjours à tous,
Ce Weekend du premier Mai a été fructueux !
Il a fait beau et les températures étaient douces !
C'est grâce a ces petits facteurs que nous avons pu rencontrer des lézards verts et des vipères Péliades en grand nombre, 2 coronelles lisses ainsi que 3 orvets (sous des taules préalablement posées dans un chemin broussailleux )
Nous avons en revanche été étonné de ne pas trouver beaucoup de lézards des murailles . Cause ===> Présence de la coronelle lisse ?
Voilà donc quelques clichés de ce weekend :
Commençons par les vipères péliades ( présentent en grand nombre ) :shock:

Image
Vipera Berus

Image
Vipera Berus

Image
Vipera Berus

Image
Vipera Berus

Image
Vipera Berus

Image
Vipera Berus

Image
Vipera Berus

Maintenant, quelques clichés de deux Coronelles lisses :
La deuxième de la saison :

Image
Coronella Austriaca

Image
Coronella Austriaca

La troisième de la saison :

Image
Coronella Austriaca

Image
Coronella Austriaca

Image
Coronella Austriaca

Image
Coronella Austriaca

Image
Coronella Austriaca

Quelques lézards verts ont aussi montré le bout de leurs museau !

Image
Lacerta Bilineata

Image
Lacerta Bilineata

Image
Lacerta Bilineata

Les Orvet !

Image
Anguis Fragilis

Image
Anguis Fragilis

Image
Anguis Fragilis Juvénile

Mathieu ;)
Dernière édition par lamathiouzedu44 le 08 Mai 2009, 20:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: Petit Weekend de herping en compagnie de Alex.

Messagepar Herpeto38 » 07 Mai 2009, 20:02

Bien tes photos sont tout simplement magnifiques!! :P le lézard vert (lacerta bilineata est le bon nom d'ailleurs femelle pour celle qui a les traits blancs sur le dos ^.^)...) Dans une semaine je poste mes photos de lézards verts que j'ai pris le week end dernier.

En revanche, je suis tout à fait déçu par ton comportement envers nos chers reptiles... je vois que sur beaucoup de photos ta main en fait partie tu devrais pas en être fier les plus belles photos sont celles où les reptiles sont en parfaite liberté dans la nature et les toucher est vraiment pas une bonne chose à faire pour eux!!! :evil:

Bref à moi aussi ça m'est arrivé d'en toucher (cf mon article sur la couleuvre de montpellier) mais c'était pour les sauver leur évité de se faire écraser sur la route ou autre... Je te souhaite une bonne continuation continue de nous faire part de tes photos simplement splendides mais évite le contact :wink:

Bonne soirée (encore chapeau je suis fan de tes photos de la femelle lacerta!!!)
Image
Julien B.
Avatar de l’utilisateur
Herpeto38
 
Messages: 33
Inscription: 06 Déc 2008, 23:22
Localisation: Isère (38)

Re: Petit Weekend de herping en compagnie de Alex.

Messagepar lamathiouzedu44 » 08 Mai 2009, 20:35

Merci Herpeto38 !
Pour la photo où l'on voit la main de Alexandre, je l'ais enlevée mais je l'ais mise pour que les gens qui tombent sur le forum et qui ont des préjugés sur les serpents voient de eux même que la morsure d'une couleuvre n'est pas dangereuse.
En revanche, je ne voie que une seule photo où l'on voit une main... :roll: :oops: :|

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: Petit Weekend de herping en compagnie de Alex.

Messagepar Oraah » 09 Mai 2009, 18:41

lamathiouzedu44 a écrit:Merci Herpeto38 !
Pour la photo où l'on voit la main de Alexandre, je l'ais enlevée mais je l'ais mise pour que les gens qui tombent sur le forum et qui ont des préjugés sur les serpents voient de eux même que la morsure d'une couleuvre n'est pas dangereuse.
En revanche, je ne voie que une seule photo où l'on voit une main... :roll: :oops: :|

Mathieu
Mais l'on devine que tous ces animaux ont été manipulés, c'est peut être de cela qu'il voulait parler...
Dernière édition par Oraah le 18 Mai 2009, 17:48, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Petit Weekend de herping en compagnie de Alex.

Messagepar Herpeto38 » 18 Mai 2009, 16:54

oui voila et puis la femelle lézard vert je pense pas qu'elle tire cette tête pour faire une grimace aux gens qui look the jolie photo ^_^ mais bon c'est juste qu'il faudra éviter à l'avenir ^_^ moi j'ai enfin mes photos je vous les met de suite!!
Image
Julien B.
Avatar de l’utilisateur
Herpeto38
 
Messages: 33
Inscription: 06 Déc 2008, 23:22
Localisation: Isère (38)

Re: Petit Weekend de herping en compagnie de Alex.

Messagepar Galiser » 18 Mai 2009, 19:27

Ceci explique sans doute la forme de la tête(triangulaire) de la coronelle qu'elle adopte lorsqu'elle se sent menacée :cry:
Dommage mais jolies photos tout de même.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Petit Weekend de herping en compagnie de Alex.

Messagepar Oraah » 18 Mai 2009, 22:50

Galiser a écrit:Ceci explique sans doute la forme de la tête(triangulaire) de la coronelle qu'elle adopte lorsqu'elle se sent menacée :cry:
Dommage mais jolies photos tout de même.
A bientôt
Eh oui, plein de critères font qu'il est évident que manipulation a été faite. Prendre un portrait de lézard vert sans objo, c'est quasi impossible...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Petit Weekend de herping en compagnie de Alex.

Messagepar samuel » 19 Mai 2009, 14:45

Oraah a écrit:
Galiser a écrit:Ceci explique sans doute la forme de la tête(triangulaire) de la coronelle qu'elle adopte lorsqu'elle se sent menacée :cry:
Dommage mais jolies photos tout de même.
A bientôt
Eh oui, plein de critères font qu'il est évident que manipulation a été faite. Prendre un portrait de lézard vert sans objo, c'est quasi impossible...

Pas d'accord du tout. Dans certaines conditions, les lézards sont très dociles, cette photo a par exemple été faite à moins de 10 cm du lézard. Faut être plus patient, certes...

http://img.over-blog.com/500x335/1/75/6 ... ineata.jpg

Et puis, sans faire la promo de la manipulation à tout prix, ça peut très bien être considéré comme "une attaque de prédateur ratée", comme en subissent beaucoup de reptiles (qui subissent même parfois pire, des "attaques de prédateurs réussies").
Image
samuel
 
Messages: 174
Inscription: 21 Aoû 2007, 13:54

Re: Petit Weekend de herping en compagnie de Alex.

Messagepar Oraah » 19 Mai 2009, 14:52

herpétonewbie a écrit:
Oraah a écrit:
Galiser a écrit:Ceci explique sans doute la forme de la tête(triangulaire) de la coronelle qu'elle adopte lorsqu'elle se sent menacée :cry:
Dommage mais jolies photos tout de même.
A bientôt
Eh oui, plein de critères font qu'il est évident que manipulation a été faite. Prendre un portrait de lézard vert sans objo, c'est quasi impossible...

Pas d'accord du tout. Dans certaines conditions, les lézards sont très dociles, cette photo a par exemple été faite à moins de 10 cm du lézard. Faut être plus patient, certes...

http://img.over-blog.com/500x335/1/75/6 ... ineata.jpg

Et puis, sans faire la promo de la manipulation à tout prix, ça peut très bien être considéré comme "une attaque de prédateur ratée", comme en subissent beaucoup de reptiles (qui subissent même parfois pire, des "attaques de prédateurs réussies").
Oui, et tout dépend du lieu (fréquenté ou non, possibilité de se cacher rapidement, etc...), du moment de la journée (thermorégulation ou milieu de journée ensoleillé), mais je ne dis pas que c'est impossible, mais quasi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Petit Weekend de herping en compagnie de Alex.

Messagepar india » 10 Oct 2009, 06:42

superbes photos,les copains sont un peu dur mais pour lacerta 1photo a 2m ,1 a1m,et 50cm va doucement il aime poser,surtout au printemps :idea:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Journée sur le terrain

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités