Bonjour chers colleges herpetologues!! Je me présente!

Bonjour chers colleges herpetologues!! Je me présente!

Messagepar Herpeto38 » 07 Déc 2008, 11:05

Bonjour tout le monde!

Bon je me présente je m'appelle Julien j'ai 16 ans j'habite en Isère (38) à Voreppe, comme vous tous j'ai une passion ce sont les reptiles!!
Quand je vais à ma maison de campagne (en Chartreuse), me poser sur une pierre au soleil pendant 2heures et observer un lézard en train de chasser des fourmis :mrgreen: (ah oui c'est vraiment excellent la façon dont ils les attrapent et dont ils les tuent en les frottant par terre avec le museau!! :lol: ), une couleuvre en train de se faire bronzer :P ou partir à la recherche de vipères aspic c'est tout simplement mes moyens de faire du yoga :mrgreen: !!
Depuis tout petit je suis tombé dans les dinosaures et à 6ans j'étais déjà en train de courir après les lézards, à 14ans j'en pouvais plus d'entendre tout le monde dire "baaah c'est horrible un serpent c'est froid gluant et super dangeureux moi si un jour j'en vois un il y passe!!!" alors je suis vraiment parti dans mes idées de me faire un terrarium en plein air. J'ai alors pris une partie du pré de mon chalet spécialement pour eux nos chers reptiles!
Quand c'est possible j'essaie de les attraper mais je suis extrêmement doux et je fais vraiment attention! car ici on le sait tous (enfin j'espère!! :twisted: ) un serpent qui stresse peut régurgiter son repas et mettra une semaine pour recommencer à manger! :wink: et je tiens à vous prévenir avant que vous me détestiez que je les relâche immédiatement après une petite séance photo et puis ici on le sait tous aussi que Sont interdits en tout temps sur tout le territoire métropolitain pour les spécimens vivants la DESTRUCTION ou L'ENLEVEMENT DES OEUFS ou DES NIDS, LA DESTRUCTION, LA MUTILATION, LA CAPTURE ou L'ENLEVEMTN, LA NATURALISATION etc.... :mrgreen: bien sur je sais que vous le savez tous c'est simplement pour vous montrer que je ne suis pas seulement un jeune qui veut juste tripoter un serpent et faire des photos mais plutôt seulement quelqu'un qui veut protéger l'environnement...!!
Voila!
Image
Julien B.
Avatar de l’utilisateur
Herpeto38
 
Messages: 33
Inscription: 06 Déc 2008, 23:22
Localisation: Isère (38)

Re: Bonjour chers colleges herpetologues!! Je me présente!

Messagepar Herpeto38 » 07 Déc 2008, 11:07

pardon excusez moi pour le Sujet je voulais dire "chers collègues" :lol: j'ai mal dormi m'en voulez pas!!! :mrgreen:
Image
Julien B.
Avatar de l’utilisateur
Herpeto38
 
Messages: 33
Inscription: 06 Déc 2008, 23:22
Localisation: Isère (38)

Re: Bonjour chers colleges herpetologues!! Je me présente!

Messagepar Alexorca » 07 Déc 2008, 11:51

Bienvenue à toi,
Tres belle présentation, je partage ton point de vue sur la beauté herpéto, cependant, lorsque cela te semble faisable, évites de manipuler nos chers ophidiens.
Merci d'etre venu t'inscrire ^^
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Bonjour chers colleges herpetologues!! Je me présente!

Messagepar Herpeto38 » 07 Déc 2008, 12:31

tout à fait je vais m'acheter un appareil photo numérique comme ça je ferais des plus jolies photos et je n'aurais plus à m'approcher pour faire une photo :lol: !
Image
Julien B.
Avatar de l’utilisateur
Herpeto38
 
Messages: 33
Inscription: 06 Déc 2008, 23:22
Localisation: Isère (38)

Re: Bonjour chers colleges herpetologues!! Je me présente!

Messagepar Oraah » 07 Déc 2008, 14:36

Bienvenue parmi nous jeune herpétologue, décidément il y en a de plus en plus. Je rappelle comme même que la manipulation, pour une photo, c'est égoïste ...
J'ai raté plus d'une trentaine de serpent cette année parce que je ne voulais pas les manipuler pour les photographier, j'ai essayé de me rapprocher mais ils partaient. Eh bien tant pis, je ressayerai.

On se rend vite compte que l'on apprend bien plus en observant qu'en capturant. Il suffit de se faire oublier par le serpent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Bonjour chers colleges herpetologues!! Je me présente!

Messagepar Galiser » 07 Déc 2008, 15:51

Bienvenue herpeto 38
Tu nous réveille un peu le forum mais avec une passion comme nous les aimons.
Comme le dit si bien Oraah tu pourras lire dans ce forum les opinions de chacun concernant notamment les manipulations.
Tu trouveras ici tous les conseils qui te seront utiles pour vivre ta passion.
Et surtout nous attendons tes photos et tes récits de balades et de découvertes.
A bientôt
Galiser
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Bonjour chers colleges herpetologues!! Je me présente!

Messagepar Herpeto38 » 07 Déc 2008, 16:29

merci! ne vous inquiettez pas quand je dis que je les attrape c'est quand il y en a besoin par exemple au bord d'une route (cf: Voyage dans le Sud!) mais ne vous inquiettez pas je n'attrape pas juste pour la photo d'ailleur je l'ai dis plus haut :? que je cherche à les proteger avantr tout :roll: !
voila! donc les manipulations c'est pas juste pour la photo c'est vraiment quand il y en avait besoin! un jour je suis tombé sur une coronelle lisse pendant une promenade les gens voulaient la tuer en disant "c'est dangeureux c'est dangeureux c'est un serpent!!!!!" alors je l'ai attrapé et leur ai montré que non et l'ai vite relachée plus loin pour eviter qu'ils courrent l'ecraser...
Image
Julien B.
Avatar de l’utilisateur
Herpeto38
 
Messages: 33
Inscription: 06 Déc 2008, 23:22
Localisation: Isère (38)

Re: Bonjour chers colleges herpetologues!! Je me présente!

Messagepar freesnake » 08 Déc 2008, 22:08

Bonjour Herpeto38

Ici c'est un forum sympa, y en à pas mal qui touchent leur billes, y a de super photos, moi j'y apprend plain de truc, à chacun ces idées,
j'espère que tu trouvera ton affaire...

A bientôt....

freesnake.... 8)
freesnake
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2008, 22:47
Localisation: AIN (01)

Re: Bonjour chers colleges herpetologues!! Je me présente!

Messagepar Oraah » 14 Déc 2008, 13:48

Je ne doute pas de ta bonne foi. Ce message ne s'adressait pas à toi :wink:
C'est simplement mon opinion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Bonjour chers colleges herpetologues!! Je me présente!

Messagepar Francois » 21 Déc 2008, 15:58

bonjour et bienvenue à toi !
je viens de sortir de ma léthargie !
François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Bonjour chers colleges herpetologues!! Je me présente!

Messagepar Galiser » 21 Déc 2008, 18:11

Francois a écrit:bonjour et bienvenue à toi !
je viens de sortir de ma léthargie !
François

On avait remarqué Image

Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités