Bonjour bonjour...!!!

Bonjour bonjour...!!!

Messagepar JuZicos » 07 Mai 2008, 12:33

Voila, je me présente, je m'appelle Ju, j'ai 26 ans, je vis du côté de Lyon avec mon amie Lili (qui a pris le virus en vivant à mes cotés... :-D)

Je suis passionné par les reptiles et plus particulièrement par les serpents depuis de nombreuses années.
J'ai eu mon premier python à l'age de 16 ans, j'ai maintenu de nombreuses espèces depuis...
Aujourd'hui nous avons quelques boas à la maison...
Avec les beaux jours qui arrivent, nous passons une bonne partie de nos temps libres à se promener à la recherche de serpents, mais nous n'avons pas encore eu la chance cette année de faire de belles rencontres...

L'an dernier j'ai croisé 2 n.natrix, 1 n.maura et bon nombre de viridiflavus (4 ou 5 je crois)
J'ai aussi retourné 600m3 de caillasse à la recherche de vipera aspis mais sans succès...

J'espère pouvoir poster rapidement des clichés de nos ophio-rencontres!

A+ Ju
Chez les hommes comme chez les bêtes, la puissance appartient aux rapaces, aux fauves et aux serpents. Les bêtes n'en abusent pas...
Avatar de l’utilisateur
JuZicos
 
Messages: 19
Inscription: 07 Mai 2008, 12:19
Localisation: Champagne (69)

Re: Bonjour bonjour...!!!

Messagepar JuZicos » 07 Mai 2008, 13:07

Aller j'en profite pour balancer 3 photos d'une mini-natrix natrix croisée l'an dernier lors d'un balade sur Brignais

Natrix 1/3
Fichiers joints
natrixnatrix27st.jpg
Dernière édition par JuZicos le 07 Mai 2008, 13:09, édité 2 fois.
Chez les hommes comme chez les bêtes, la puissance appartient aux rapaces, aux fauves et aux serpents. Les bêtes n'en abusent pas...
Avatar de l’utilisateur
JuZicos
 
Messages: 19
Inscription: 07 Mai 2008, 12:19
Localisation: Champagne (69)

Re: Bonjour bonjour...!!!

Messagepar JuZicos » 07 Mai 2008, 13:08

Natrix 2/3
Fichiers joints
natrixnatrix16uy.jpg
Chez les hommes comme chez les bêtes, la puissance appartient aux rapaces, aux fauves et aux serpents. Les bêtes n'en abusent pas...
Avatar de l’utilisateur
JuZicos
 
Messages: 19
Inscription: 07 Mai 2008, 12:19
Localisation: Champagne (69)

Re: Bonjour bonjour...!!!

Messagepar JuZicos » 07 Mai 2008, 13:11

Natrix 3/3
Fichiers joints
natrixnatrix40nd.jpg
Chez les hommes comme chez les bêtes, la puissance appartient aux rapaces, aux fauves et aux serpents. Les bêtes n'en abusent pas...
Avatar de l’utilisateur
JuZicos
 
Messages: 19
Inscription: 07 Mai 2008, 12:19
Localisation: Champagne (69)

Re: Bonjour bonjour...!!!

Messagepar Alexorca » 07 Mai 2008, 13:22

Bienvenue à toi
Tes photos sont splendides!
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Bonjour bonjour...!!!

Messagepar JuZicos » 07 Mai 2008, 13:46

Merci pour ton indulgence :wink:
ça n'est jamais très facile de faire de jolies photos de serpents dans la nature sans les tromatiser...
C'est promis d'autres seront très prochainement à venir! (il ne reste qu'à trouver les modèles...)
Chez les hommes comme chez les bêtes, la puissance appartient aux rapaces, aux fauves et aux serpents. Les bêtes n'en abusent pas...
Avatar de l’utilisateur
JuZicos
 
Messages: 19
Inscription: 07 Mai 2008, 12:19
Localisation: Champagne (69)

Re: Bonjour bonjour...!!!

Messagepar Galiser » 08 Mai 2008, 05:58

Bonjour et bienvenue JuZicos
Nous attendons effectivement quelques photos de tes balades estivales.
Une petite phrase m’a interpellé dans ta présentation
JuZicos a écrit:J'ai aussi retourné 600m3 de caillasse à la recherche de vipera aspis mais sans succès...

Qu’entends-tu par j’ai retourné 600 m3 de caillasse?
J’ose espérer que tu as "visité" 600 m3 de caillasse sans véritablement les retourner. En effet tu remarqueras sur ce forum l’importance que nous accordons au très grand respect des biotopes. Lors de nos observations une règle essentielle est : Un caillou soulevé doit être reposé au même endroit. Je pense qu’étant donné ton amour des serpents tu dois bien faire attention à cette règle.
Nous devons garder à l’esprit que nous sommes chez eux dans la nature. Que les serpents détestent être dérangé (les prédateurs naturels le font déjà assez souvent)
Très bel été à toi bonnes balades et surtout de belles rencontres avec nos amis les serpents.
A bientôt
Galiser
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Bonjour bonjour...!!!

Messagepar JuZicos » 08 Mai 2008, 08:45

bonjour et merci pour votre accueil!
quand je dis que j'ai retourné 600m3 de caillasse, il va de soit que :
- 1erement: j'exagere un peu (vous vous y ferez... :lol: )
- 2ement: chaque caillou a ete retourne amoureusement et bien evidement remis a sa place une fois l'inspection terminée :wink:
Chez les hommes comme chez les bêtes, la puissance appartient aux rapaces, aux fauves et aux serpents. Les bêtes n'en abusent pas...
Avatar de l’utilisateur
JuZicos
 
Messages: 19
Inscription: 07 Mai 2008, 12:19
Localisation: Champagne (69)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités