présentation

présentation

Messagepar patoune » 20 Mai 2008, 10:00

bonjour,j'ai quarante ans et je pratique régulièrement la pêche en rivière en milieu boisé sud de la france,mes rencontre avec les serpents sont fréquentes,pour l 'instant que des attitudes de fuite,sauf une fois où me penchant dans l'herbe pour decrocher mon fil,un serpent s'est détendu comme un ressort et passé pas loin de mon visage et s'est calé sur la bordure dans l'eau (attaque manquée?) toujours est-il que je viens chercher des réponses et une meilleure connaissance des serpents.
patoune
 
Messages: 13
Inscription: 20 Mai 2008, 09:50

Re: présentation

Messagepar Francois » 20 Mai 2008, 10:12

:lol: bonjour,

bienvenu sur ce forum. Il s'adresse aux curieux et aux néophytes. Les serpents sont des animaux passionnants et bien évidemment utiles pour réguler l'équilibre de la nature. Il faut savoir que les serpents n'attaquent pas l'homme naturellement mais peuvent avoir des réactions de défense tout simplement, comme tout animal sauvage.

Dans les milieux que vous fréquentez, vous devez croiser des couleuvres à colliers et des couleuvres vipérines : deux espèces inféodées aux milieux aquatiques.

Elles sont parfaitement inoffensives.

Voilà quelques éléments pour vous rassurer.

François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: présentation

Messagepar patoune » 20 Mai 2008, 12:24

Merci françois,si je peux,je ferais suivre le numérique pendant mes partis de pêche pour photos
patoune
 
Messages: 13
Inscription: 20 Mai 2008, 09:50


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités