Bonjour à tous les défençeurs de reptiles

Bonjour à tous les défençeurs de reptiles

Messagepar freesnake » 23 Mai 2008, 21:57

Bonjour à tous
J'abite dans le département de l'Ain près du Jura.
J'ai 50 berges et je suis un peut fous,( c'est ce que vous dirons ceux qui détestent les reptiles et en particulier les serpents), pour vous rassurer ça ne se soigne pas...
Il y a longtemps, 30 ans environ j'ai fait parti d'un club d'herpétologie qui maleureusement n'existe plus depuis longtenps, c'etait une des section d'une societée des naturalistes.
A l'epoque j'avais fabriqué des vivariums avec infra-rouge, ultra-violet, aération ect..et c'est comme ça que j'ai pu observer pendant plusieurs années le comportment de quelques couleuvres de ma région.
Certe certains d'entre vous n'apréciront pas, ils ont peut être raison, mais l'essenciel magré tout est de protéger comme ont peut ces annimaux que tant de peronnes détestent selement par oui-dire ou ingnorence et c'est bien domage.
Combien j'ai sauver de vipères ou de couleuvres prisent pour des vipères en les récupérant chez des gents qui crevaient d'envie de les tuer, certe je les changait de site mais c'est mieu que un coup de pelle!
Depuis quelques années j'ai rejoint cette societée de naturalste sans attache à une section spécifique, mais la nature a tant de choses intéressantes a découvrir...
Depuis plusieurs semaines j'ai découvert votre site, je le trouve super (je suis pas toujours d'accord, mais ce serais trop simple un monde uniforme!) j'aime le franc parler même si ça dérange.
Vous m'avez redonner gout à l'herpétologie, je viendrais de temp en temps sur votre forum..

Reptiles que j'ais observé dans ma région:
Viperes aspic
Couleuvres à colier
Couleuvres vipérine
Couleuvres verte et jaune
Couleuvres coronelle lisse
Couleuvres d'esculape
Orvets
Lézards gris
Lésards vert
Il y a quand même de quoi faire!

A bientôt
Tien aussi j'aime pas les chats "c'est normal docteur?"

......................patrick................. 8)
freesnake
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2008, 22:47
Localisation: AIN (01)

Re: Bonjour à tous les défençeurs de reptiles

Messagepar Serpentsdefrance » 23 Mai 2008, 22:43

J'aime aussi les chats :wink:

Content de voir que le site remplit son rôle! :wink:
Bye!
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités