Nid couleuvre à collier jaune

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Nid couleuvre à collier jaune

Messagepar Lavaldoch » 25 Sep 2023, 13:02

Bonjour

Je ne suis pas un adepte des serpent , ni de ce forum , mais ne doutes pas que vous serez les mieux placé pour me conseiller...!
J'ai eu la surprise ce week end en arrivant dans une maison de campagne de trouver des petites couleuvres, qui venait sans doute d'éclore vu la taille.. ( 15-20cm).
Je n'ai pas de phobie particulière des serpents, mais mes 3 enfants ne sont pas fan non plus, et j'ai en tout retrouvé 20 serpents dans la maison...!!!! ( j'avais l'impression d'être dans un remake d'Indiana Jones) j'ai attrapé tout ce petit monde dans un pot et libéré tout ça dans un champs ( après que ma fille de 5 ans soit tombé nez à nez avec 2 derniers...)
J'ai donc tenté de gérer la situation au mieux entre la phobie de ma femme qui heureusement n'était pas avec nous, et la crainte de mes enfants à qui j'ai montré que ca n'était finalement qu'un lézard sans pattes.....!
Ma question , passé ce moment, et maintenant de comment faire pour tenter d'attraper tout les derniers spécimens que je n'aurais pas encore vu?!!! J'ai rebouché les quelques trous potentiel par lesquels ils auraient pu arriver ( nous avons fini le ravalement cet été , dons probable qu'un nid dans le mur n'ai trouvé d'issue que derrière les doublages intérieurs...).
Y a t'il un piège type nasse, et un type d'appâts qui pourrait me permettre de capturer les derniers lorsque nous sommes absent pour retrouver un peu de sérénité..?! pas sur d'une sourie soit adapté vue la taille des serpents!!
Et question subsidiaire, ( j'ai trouvé plusieurs versions sur internet), combien d'œuf pond généralement une couleuvre à collier jaune?!!

Merci d'avance pour votre aide!

Vladimir
Lavaldoch
 
Messages: 1
Inscription: 25 Sep 2023, 12:52

Re: Nid couleuvre à collier jaune

Messagepar Naturazoom » 03 Oct 2023, 15:45

Bonjour,
Le mieux est de les laisser sortir par elles mêmes il n'y a pas de pièges à serpents. Il ne faut pas les emmurer sans quoi elle vont mourir. Une fois les jeunes dispersés vous pouvez reboucher les cavités. Le nombre d’œufs est fonction de la taille des femelles, il arrive que plusieurs femelles pondent sur un même site de ponte favorable.
Naturazoom
 
Messages: 435
Inscription: 11 Aoû 2009, 16:38


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités