une belle bête ^^

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

une belle bête ^^

Messagepar snake13 » 10 Avr 2011, 18:21

en ce dimanche 10 avril avec 28 degrés un très léger vent voila qui j'ai trouver sur mon spot ou il y a pas mal de juvénile de malpolon, sous une tôle ou mercredi après midi et hier il y avait un petit mulot ( qui maintenant n'est plus la ^^) voila le bestiaux ( désoler pour les photos mais dans le cas ou je me trouver il est impossible de ne pas faire de manipulation )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par snake13 le 11 Avr 2011, 08:46, édité 2 fois.
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: une belle bête ^^

Messagepar snake13 » 10 Avr 2011, 18:39

pour plus de photos voir sur mon site ( saison 2011 )
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: une belle bête ^^

Messagepar FlyingBasque » 10 Avr 2011, 18:53

Je ne te juge pas, mais je me permets de signaler quand même qu'une manipulation pour une photo dure .... très peu de temps ... normalement.... :roll:

Edit : avec ta figure sur les photos les détraqueurs de toute sorte vont devoir te faire condamner facilement...
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: une belle bête ^^

Messagepar steph22 » 10 Avr 2011, 19:14

très jolie Montpellier!

pour la manip, perso, je pense que tu sais ce que tu fais, vu ton habitude des Montpelliers.

par contre, c'est pas forcement un "bon exemple" au cas où quelqu'un aurait l'idée de "faire pareil"... enfin, sur un forum public je veux dire... Non?
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: une belle bête ^^

Messagepar snake13 » 10 Avr 2011, 19:23

FlyingBasque a écrit:Je ne te juge pas, mais je me permets de signaler quand même qu'une manipulation pour une photo dure .... très peu de temps ... normalement.... :roll:

Edit : avec ta figure sur les photos les détraqueurs de toute sorte vont devoir te faire condamner facilement...

c'est a dire? je comprend pas , les detraqueurs ?
(je ne l'est pas garder longtemps en mains ) j’enlève les photos ou on me voit ... mais je ne comprend pas votre phrase
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: une belle bête ^^

Messagepar HerpeTom18 » 10 Avr 2011, 19:29

En tout cas très belle prise ! belle espèce !
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: une belle bête ^^

Messagepar Oraah » 11 Avr 2011, 10:36

Tu l'as gardée combien de temps ?
Sur les photos sur ton site, on voit clairement qu'elle est mal en point. Elle a le corps complètement relâché.
Ca me rappelle un très grand spécimen de verte et jaune que j'avais capturé, de 1m50 et que j'ai retrouvé mort 2-3 jours plus tard. Il était très indolent, je regrette d'avoir pris le temps de le mesurer et de faire des photos. Ça m'a servi de leçon même si je sais que la manipulation n'a pas été la cause de sa mort, juste une circonstance aggravante, parce qu'il montrait des signes de déshydratation bien qu'il soit au bord d'un cours d'eau, pollué.

Tout ça pour dire que les animaux qui montrent des signes anormaux, c'est pas forcément dû à un caractère différent, mais peut être à des problèmes de santé.
C'était la première verte et jaune qui n'a pas essayé de me mordre.

Et quitte à prendre des photos absolument, ne maintient pas l'animal... passe tout de suite aux photos au sol et libère le très rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: une belle bête ^^

Messagepar snake13 » 11 Avr 2011, 11:33

garder 8 minute pas plus , je l'avait deja vu avant ( mercredi ) et je compte bien continuer a regarder de Temp en Temp si je le voit , sans le recapturer sa c'est sur , et j'ai installer des vielle casserole que je rempli d'eau souvent quand je passe , je le fait pour les rongeur j’espère que sa sert aussi pour lui , d'autant plus quelles sont placer a des endroit ou il passe et ou je l'ai deja vu n je le reconnait a sa cicatrice sur le flan droit de sont corp que j'avait remarquer , je pense que je le re vérai passer dans le coin , je vous le signalerai , mais en tout cas dans le coin ou il est il n'y a pas d'eau , pensez vous que les casserole rempli lui servent ?
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: une belle bête ^^

Messagepar Galiser » 11 Avr 2011, 17:12

Pour moi ces photos n'ont aucun intérêt :evil:
Pour voir ces scènes il suffit d'aller dans les vieux cirques où les animaux sont du bétail à spectateurs.
Pour voir de belles photos je n'ai pas été bien loin viewtopic.php?f=8&t=892&start=165
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: une belle bête ^^

Messagepar HerpeTom18 » 11 Avr 2011, 17:21

Je vais rien dire car je suis mal placé pour defendre cette cause (bien que je me suis carrement ralenti sur les manip!) A mon avis il va plus la prendre en main etant donné qu'il l'a deja eu, et par rapport a ce qu'il ma dit sur msn !
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: une belle bête ^^

Messagepar snake13 » 11 Avr 2011, 19:54

je ne manipule jamais plus de 10 minute les couleuvre de Montpellier car elle sont nerveuse et donc se fatigue beaucoup a se défendre en soufflant , se tortillant ... ect , en soulevant une tôle il est impossible de faire une photo sans quelle fuit, en la posant par terre aussi ( il n'y a pas 2 mètre autour de moi ou il n'y a pas de buisson dans la Coline et ou donc elle s'en irait dedans ) , pour avoir au moins un souvenir je l'ai attraper mais je sais tout de même comment mi prendre avec cette espèce vu que je ne voit que sa , le temp de faire des photos et elle a filer d'ou elle venait et je sais très bien que je la re verrai sur le mur de pierre ou elle se thermorégule souvent , de toute façon c'est toujours pareil dès qu'on partage nos observation on s'en prend plein la figure , sur le forum ne me dite pas qu'il n'y a pas de photo de manipulation je ne vous croirait pas , sur tout les forum ou je vais je m'en prend plein la figure pour un simple manipulation alors que je fait super attention a se que je fait , se n'est pas pour critiquer mais quand se sont des "pro" qui mettent des photos de manip on ne dit rien , quand ce sont des jeune comme moi et autre ... ( qui sont tout de même conscient de comment s'y prendre ) ils se font complètement remballer...
pour répondre a tom non je ne comptent pas re attraper l'animal d’ailleurs je te l'ai dit ,et je ne suis pas idiot quand même je sais que cela lui serait surement fatal une re capture c'est a ne jamais faire, et je vais le "suivre" au niveau de sa vie sur le spot et je sais qu'il re ferra apparition sur les murs et bords de chemins du coin , pour répondre a ruy , il y a un trou rempli d'eau a 10 mètre de la ou il vit et je rempli régulièrement de petite écuelles d'eau pour les rongeur et cela sert surement pour les reptiles.
jessy
Dernière édition par snake13 le 11 Avr 2011, 20:09, édité 1 fois.
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: une belle bête ^^

Messagepar HerpeTom18 » 11 Avr 2011, 20:00

Chui daccord pour les manip
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: une belle bête ^^

Messagepar HerpeTom18 » 11 Avr 2011, 20:05

dans vos debuts vous avez tous manipuler c obligé
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: une belle bête ^^

Messagepar snake13 » 11 Avr 2011, 20:15

oui tu as raison tom et de toute façon début ou pas début parfois il faut manipuler ... et dans ces cas la on le fait bien , je ne m'amuse pas avec l'animal quand je le met autour de mon cou c'est pour ne pas qu'il pende vu sa longueur et cela lui ferait mal , comme je l'ai dit je sais que les couleuvres de Montpellier sont énergique et se défende beaucoup et donc se fatigue , c'est pour quoi je fait attention et je ne les prend jamais longtemps
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: une belle bête ^^

Messagepar Galiser » 11 Avr 2011, 21:07

snake13 a écrit:... de toute façon début ou pas début parfois il faut manipuler ...

Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Suivante

Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités