Herping dans le sud

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Herping dans le sud

Messagepar luc4sherp » 20 Aoû 2011, 21:38

Bonjour , je suis actuellement en vacance a sainte maxime depuis 1 semaine , mais j'ai eu le temps de herper que 1 journée vu que je n'ai pas de voiture pour aller dans les campagnes , j'ai un objectif trouver : Tortue d'herman , vipérine 'vu que j'en ai pas dans ma région" :) couleuvre de mpt , échelons , seps strié , et pelobate cultripède .

mais j'ai pu observer quelques espèces dont , Tortue d'herman , couleuvre vipérine , grenouille verte , orvet , tarente de maurétanie a gogo et crapaud commun

Voila j'espère trouver d'autre espèce prochainement :)
Avatar de l’utilisateur
luc4sherp
 
Messages: 144
Inscription: 15 Juin 2011, 19:32
Localisation: Meaux " Seine et marne "

Re: Herping dans le sud

Messagepar Makro » 23 Aoû 2011, 23:52

Pour le pélobate, ca peut être dur à trouver à cette période, surtout que c'est assez localisé dans le Var.
Mais sinon, faudra attendre une bonne journée de pluie d'orage pour le voir sortir.

Enfin, THE spot c'est tout de même le bois du Rouquan dans les plaines des Maures (au sud de Vidauban, à l'est des Mayons)
Tu pourrais y trouver de l'échelon, tarente, lézard ocellé, cistude et hermann, seps (si tu as de bons yeux ^^), rainette méridionale, et d'autres espèces aussi, mais c'est sur que sans véhicule, c'est un peu loin de Ste maxime.
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18

Re: Herping dans le sud

Messagepar luc4sherp » 25 Aoû 2011, 09:59

Oui tu as raison sans voiture c est compliqué ,et en plus les serpents sont sans doutes en esquivation avec cette canicule !
Avatar de l’utilisateur
luc4sherp
 
Messages: 144
Inscription: 15 Juin 2011, 19:32
Localisation: Meaux " Seine et marne "

Re: Herping dans le sud

Messagepar Makro » 26 Aoû 2011, 10:35

Sinon, tu peux sans doute avoir des infos sur ce lien => http://reptilvar.free.fr/
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18

Re: Herping dans le sud

Messagepar steph22 » 27 Aoû 2011, 08:39

C'est déjà très très bien ce que tu as pu voir :wink:
et pour les espèces que tu as raté (estivation sans doute), ce sera pour la prochaine fois Lucas, t'iqt
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Herping dans le sud

Messagepar snake13 » 27 Aoû 2011, 09:50

estivation je ne pence pas , il fait a peu prés la même chaleur chez moi et il y a tout de même quelque spécimen sous mes tôle (échelon et Montpellier ) en fin de d’après-midi 6h voir 7h
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Herping dans le sud

Messagepar sogood » 03 Avr 2018, 11:47

Hello,
Par quel côté explorer le bois du rouquan pour un maximum de chance d'observation SVP ?
sogood
 
Messages: 1
Inscription: 03 Avr 2018, 11:46

Re: Herping dans le sud

Messagepar Galiser » 05 Avr 2018, 17:47

sogood a écrit:Hello,
Par quel côté explorer le bois du rouquan pour un maximum de chance d'observation SVP ?

Bonsoir sogood
Il vaut mieux créer un nouveau message pour que celui-ci soit plus clair.
Et ensuite donner plus de détails sur ta demande.
Merci
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron