Page 1 sur 1

Beaucoup de chance !

MessagePosté: 31 Mai 2015, 15:06
par jerome31
Bonjour,
Il y a des jours où la chance vous sourit. Cette après-midi-là m'a pour ainsi dire apporté les couleuvres sur un plateau !
Pour la couleuvre à collier (les 3 premières photos) : je longeais un chemin en bord de fleuve et non loin de plusieurs points d'eau et de bois, lorsque j'ai porté mon regard sur un tronc d'arbre couché dans la végétation, en amont du chemin. J'ai eu la grande chance de voir une petite partie du corps de la demoiselle qui dépassait légèrement du tronc sur lequel elle se chauffait. En m'approchant lentement et le plus discrètement possible, j'ai pu me retrouver assez près d'elle et faire pas mal de photos. Elle m'a 'toléré' un long moment puis a fini par partir lentement dans la végétation. Je ne suis ensuite pas revenu sur le lieu, l'ayant déjà assez dérangée comme ça.
Pour la couleuvre verte et jaune (les 2 dernières photos) : en longeant un autre chemin non loin du premier, je me suis retrouvé 'nez-à-nez' (même si plusieurs mètres nous séparaient) avec cette deuxième couleuvre, qui elle aussi se chauffait au soleil. Les troncs d'arbre avaient la côte, ce jour-là ! Cette fois, et sans surprise, je n'ai pas pu m'approcher bien près... Et je ne suis pas repassé par là, cette fois non plus.
Voilà !
Bonnes observations à vous !
Jérôme.
:-)

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Beaucoup de chance !

MessagePosté: 31 Mai 2015, 16:19
par sam1916
Bonjour,
belles photos et très bon sens de l'observation.

Re: Beaucoup de chance !

MessagePosté: 31 Mai 2015, 16:50
par india
Oui,une approche lente permet souvent une meilleur tolérance du photographe 8)