LES ANOURES

LES ANOURES

Messagepar india » 24 Fév 2010, 18:57

Hier soir entre 21 et 22heures migration de bufo bufo (des males)quelques jappements mais rien de serieux sur le plan d'eau.Migration de grenouilles brunes(ecrasées sur la route).Et migration des femelles de pélodyte ponctué(les males en concert dans le champ) :wink: Avec la depression ce soir ça va étre la fète :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: LES ANOURES

Messagepar india » 12 Mar 2010, 22:08

Image La plus souvent ecrasée a muzillac dep:56 ,c'est la grenouille agile :!:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: LES ANOURES

Messagepar Galiser » 13 Mar 2010, 16:30

Quand on peut éviter ce genre de photo c'est pas plus mal :cry:
Sinon on va étre obligé de faire une rubrique nécrologique vu la quantité chaque année
Il y a de si belles images à faire avec des animaux vivants :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: LES ANOURES

Messagepar Vin'S » 13 Mar 2010, 17:35

C'est clair que c'est super glauque et ça n'a aucun intérêt !
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: LES ANOURES

Messagepar lamathiouzedu44 » 13 Mar 2010, 18:21

india a écrit:Image La plus souvent ecrasée a muzillac dep:56 ,c'est la grenouille agile :!:

A la limite tu aurais pu flouter certaines parties.
(comme la tête...Ou ce qu'il en reste)
Et arrêtes les titres de sujet en majuscules s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: LES ANOURES

Messagepar Oraah » 13 Mar 2010, 19:35

Vin'S a écrit:C'est clair que c'est super glauque et ça n'a aucun intérêt !
Ah bon ? Comment crois tu que l'on persuade la mairie où je ne sais quelle administration de poser des crapauducs ? Tu crois que l'on arrive, avec des chiffres : "bonjour monsieur, 300 amphibiens crèvent sur cette départementale, merci de mettre des crapauducs pour les pauvres petits crapauds". Bah non, des fois faut choquer. Pour faire avancer la recherche sur le cancer (ou tout autre maladie), on montre un spot avec quelqu'un qui vient de fêter son anniversaire mais qui ne fêtera jamais l'autre, c'est le même principe pour à peu près tout.

Si vous trouvez ça dégueulasse, qu'il faut censurer, eh bien vous n'avez rien compris. Moi de voir ça, ça ne me fait ni chaud ni froid, au contraire ça me motive à faire en sorte que ce genre de passage pour les amphibiens soient sécurisés. Vouloir censurer ce genre de photos, c'est caché la triste réalité. Il faut cho-quer pour faire comprendre que notre cause est bonne ! Quoi de mieux qu'une invasion de rats pour montrer que les serpents étaient bien utiles quand il y en avait encore ? Quoi de mieux qu'une pullulation de moustiques pour convaincre les gens de ne pas éclater les crapauds ? ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: LES ANOURES

Messagepar india » 13 Mar 2010, 20:04

Merci Oraah,tu as tout compris(sur Mamm Bzh j'ai mis pire) :roll:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: LES ANOURES

Messagepar Oraah » 13 Mar 2010, 20:13

india a écrit:Merci Oraah,tu as tout compris(sur Mamm Bzh j'ai mis pire) :roll:
Mamm Bzh ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: LES ANOURES

Messagepar FlyingBasque » 13 Mar 2010, 21:11

Oraah a écrit:
Vin'S a écrit:C'est clair que c'est super glauque et ça n'a aucun intérêt !
Ah bon ? Comment crois tu que l'on persuade la mairie où je ne sais quelle administration de poser des crapauducs ? Tu crois que l'on arrive, avec des chiffres : "bonjour monsieur, 300 amphibiens crèvent sur cette départementale, merci de mettre des crapauducs pour les pauvres petits crapauds". Bah non, des fois faut choquer. Pour faire avancer la recherche sur le cancer (ou tout autre maladie), on montre un spot avec quelqu'un qui vient de fêter son anniversaire mais qui ne fêtera jamais l'autre, c'est le même principe pour à peu près tout.

Si vous trouvez ça dégueulasse, qu'il faut censurer, eh bien vous n'avez rien compris. Moi de voir ça, ça ne me fait ni chaud ni froid, au contraire ça me motive à faire en sorte que ce genre de passage pour les amphibiens soient sécurisés. Vouloir censurer ce genre de photos, c'est caché la triste réalité. Il faut cho-quer pour faire comprendre que notre cause est bonne ! Quoi de mieux qu'une invasion de rats pour montrer que les serpents étaient bien utiles quand il y en avait encore ? Quoi de mieux qu'une pullulation de moustiques pour convaincre les gens de ne pas éclater les crapauds ? ...


+1

mais pourquoi ici ? Je pense que tout le monde est déjà convaincu, non ?
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: LES ANOURES

Messagepar Oraah » 13 Mar 2010, 22:46

FlyingBasque a écrit:mais pourquoi ici ? Je pense que tout le monde est déjà convaincu, non ?
N'oublies pas que le forum est composé de plus de 90% de néophytes. Et puis même, pour les curieux. On échange même ce genre d'image sur des forums essentiellement entre herpétos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: LES ANOURES

Messagepar Vin'S » 13 Mar 2010, 23:45

C'est pas moi qui ait rien compris je crois :shock: Tu mélanges tout... si tu crois que venir poster une grenouille éclatée sur Serpentsdefrance va convaincre une quelconque entité de mettre en place un crapauduc, je crois que tu vis au pays des Bisounours.
Tu t'enflammes pour rien, je disais juste que cette photo glauque n'avait aucun intérêt à cet endroit, et je le maintiens.
Et pour finir ça ne me choque pas, yen a des centaines dans des états pires ou comparables sur les routes juste à côté de chez moi.
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: LES ANOURES

Messagepar Oraah » 13 Mar 2010, 23:52

Les crapauducs n'étaient qu'un exemple. Mais bon, restes sur ton point de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: LES ANOURES

Messagepar Vin'S » 13 Mar 2010, 23:54

C'est gentil de m'y autoriser :lol:
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: LES ANOURES

Messagepar Galiser » 14 Mar 2010, 07:52

Oh la ! Oh la! Je ne pensais pas lancer une aussi vive polémique en postant mon commentaire.
Pour Oraah tu as en parti raison mais nous sommes ici sur un forum généraliste donc ouvert à des personnes qui n'ont pas forcement la même approche de protection que nous. Des animaux écrasés j'en croise chaque semaines (hier encore un chevreuil, avant-hier un écureuil) en circulant en montagne et ailleurs. Mais ce n'est pas pour autant que cela sensibilise les gens au problème. L'animal ne sait pas que la voiture va l'écraser.
Nous nous savons qu'il existe un problème avec les traversées de grenouilles, crapauds ou n'importe quel autre animal. Mais se n'est pas le sujet de ce forum.
Quand je parle de rubrique nécrologique je pense surtout que si nous commençons à poster des photos d'animaux morts nous allons avoir avant la fin de l'été des centaines de clichés aussi horribles les uns que les autres.
En parler est important. Mais faisons le avec les gens concernés (qui ne visite pas forcement ce forum) et avec les arguments que ces personnes pourront entendre (visite sur le terrain, démonstration de projets aboutis de crapauducs, etc.).
India parle de forum où il poste ce genre de photos. Peut-être y sont elles bien accueillies.
Pourquoi pas?
Mais ne nous dispersons pas trop sur ce forum.
Qui, je le rappelle, parle des serpents de France.
Car ces images pourraient décontenancer les visiteurs venant pour la première fois nous voir.
Quant à l'exemple il me semble que les campagnes de sécurité routière aussi trash soient-elles non pas changées grand-chose au comportement des assassins routiers.
Seule la répression (radar, peur du gendarme) a fait évoluer les choses.
Nos flèches doivent toucher leurs cibles et adressons nous aux bonnes personnes au bon endroit pour combattre ce fléau des animaux écrasés.
Je reste persuadé que ce forum n'est pas le bon endroit.
Et pour finir la censure ce n'est pas cela.
Ici les seules restrictions sont celles de la charte du forum que chacun ici à signé.
Censurer c'est interdire à tous par la volonté d'un seul la possibilité d'accéder à des informations.
Que je sache la photo d'India même si elle fait polémique n'a pas été effacée :wink:
A +
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: LES ANOURES

Messagepar india » 14 Mar 2010, 15:11

Vue la dispute ,merci a Galiser d'effacer le sujet :roll: Mais j'aime bien les reactions :wink:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Suivante

Retourner vers Photos en tout genre!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron