aidez moi svp !!!!

aidez moi svp !!!!

Messagepar julien10110 » 22 Avr 2010, 10:12

bonjour à tous, je viens de louer une maison dans le departement de l'aube qui se trouve a quelques metres de la Seine. Mon jardin est tres proche de l'eau. Ayant discuter avec des gens du village j'ai appris qu'il y avais beaucoup de couleuvres dans ce coin la !! J'ai une peur MALADIVE des serpents et je pèse mes mots ! je viens sur se forum car j'aimerais avoir des conseils pour ne pas etre embétté. Je ne souhaite pas les tuer mais j'aimerais pouvoir vivre tranquillement avec mon fils de 2 ans et pouvoir profiter de mon jardin. car pour etre franc je sais pas quoi faire et j'ai vraiment une fobie terrible des serpents. meme en foto il me fon peur !!! je voudrais savoir s'il existe des produits pour les eloigner ( efficace bien sur ) sans les tuer .
julien10110
 
Messages: 2
Inscription: 22 Avr 2010, 10:03

Re: aidez moi svp !!!!

Messagepar Oraah » 22 Avr 2010, 10:38

Attendez d'abord d'en voir une. Et puis, les couleuvres ne font rien, alors vous ne risquez rien. D'autant plus que ce sont certainement des couleuvres à collier, ces serpents font les morts quand on les saisit, mais... dans la plupart des cas, on arrive pas à voir le serpent parce qu'il file.

Apprenez à cohabiter avec elles, il n'existe aucun produit réellement efficace. En plus, c'est l'occasion de soigner sa phobie.
Vous êtes où au bord de la Seine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: aidez moi svp !!!!

Messagepar julien10110 » 22 Avr 2010, 12:00

nous habitons a gyé sur seine . pour votre réponse de cohabitation je crois que cela ne pourra pas etre faisable car sincerement c'est une vrai peur panique des serpents que j'ai . si aucuns produits n'est efficace je crois que je vais devoir demenager car je ne pourrais pas cohabiter avec cet animal. et je ne me vois pas laisser mon fils de 2 ans aller jouer dans le jardin comme sa.
julien10110
 
Messages: 2
Inscription: 22 Avr 2010, 10:03

Re: aidez moi svp !!!!

Messagepar besse » 22 Avr 2010, 18:41

On en rencontre pas tout les jours et on a souvent de la chance d'en voir un.
Vous allez surement vous y faire :roll:
Les serpents ne sont pas la pour tuer pour le plaisir, mais pour vivre leur vie !!!
besse
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2010, 15:50

Re: aidez moi svp !!!!

Messagepar Francois » 23 Avr 2010, 07:04

Bonjour Julien,
mes enfants manipulent des reptiles (dont des serpents) depuis longtemps quand on se ballade, c'est une affaire de pédagogie et surtout de croyances ancestrales. On a peur de ce que l'on ne connaît pas. Dés qu'on connaît les espèces et qu'on constate qu'on ne risque rien, on laisse l'Animal à sa vraie place.
Faites vous aider par un naturaliste local.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: aidez moi svp !!!!

Messagepar Oraah » 23 Avr 2010, 15:21

julien10110 a écrit:nous habitons a gyé sur seine . pour votre réponse de cohabitation je crois que cela ne pourra pas etre faisable car sincerement c'est une vrai peur panique des serpents que j'ai . si aucuns produits n'est efficace je crois que je vais devoir demenager car je ne pourrais pas cohabiter avec cet animal. et je ne me vois pas laisser mon fils de 2 ans aller jouer dans le jardin comme sa.
Vous lisez entre les lignes ? Les couleuvres ne feront rien à vos enfants...

Ma petite soeur de 2ans manipulent déjà des serpents...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: aidez moi svp !!!!

Messagepar cali » 23 Avr 2010, 17:22

Oraah a écrit:
julien10110 a écrit:nous habitons a gyé sur seine . pour votre réponse de cohabitation je crois que cela ne pourra pas etre faisable car sincerement c'est une vrai peur panique des serpents que j'ai . si aucuns produits n'est efficace je crois que je vais devoir demenager car je ne pourrais pas cohabiter avec cet animal. et je ne me vois pas laisser mon fils de 2 ans aller jouer dans le jardin comme sa.
Vous lisez entre les lignes ? Les couleuvres ne feront rien à vos enfants...

Ma petite soeur de 2ans manipulent déjà des serpents...

Et des Hiero :lol:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: aidez moi svp !!!!

Messagepar india » 26 Avr 2010, 21:08

Non,sérieusement aucun risque.Restez zen 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron