Accès page différences entre couleuvres et vipères

Des remarques, suggestions, ou autres à faire par rapport au site? C'est ici!

Accès page différences entre couleuvres et vipères

Messagepar jmc » 08 Mai 2012, 14:47

Je n'ai pas réussi à accéder à la page "différences entre couleuvres et vipères". Le lien "différences entre couleuvres et vipères" dans la rubrique "autres" envoie à la page "orvet". La page "différences entre couleuvres et vipères" existe pourtant car j'y ai eu accès en entrant directement l'adresse:
http://www.serpentsdefrance.fr/differences.php
Pouvez-vous corriger l'erreur ?
Cette page me semble importante car les couleuvres sont souvent prises pour des vipères et tuées pour cette raison. Aider à faire la distinction n'améliorera pas le sort de vipères mais pourrait épargner quelques inoffensives couleuvres.
jmc
 
Messages: 1
Inscription: 08 Mai 2012, 14:36

Re: Accès page différences entre couleuvres et vipères

Messagepar Galiser » 08 Mai 2012, 16:01

Merci pour l'info nous allons corriger le problème
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Accès page différences entre couleuvres et vipères

Messagepar Serpentsdefrance » 08 Mai 2012, 16:55

Merci JMC de la remarque!
Je corrige cela ce soir. :wink:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Accès page différences entre couleuvres et vipères

Messagepar Serpentsdefrance » 08 Mai 2012, 17:28

C'est fait!
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Accès page différences entre couleuvres et vipères

Messagepar LeDessineux » 29 Aoû 2014, 06:00

Pourrais je avoir l'autorisation de reproduire cette page pour distribution à mes voisins qui ne font pas de différence entre couleuvre et vipère; et qui, de toute façon, tuaient tous ce qui rampe. Je leur ai déjà fait un "cours", mais l'assimilation est parfois longue et un rappel serait bienvenu. Quelles sont les peins encourues pour la destruction de serpent? merci d'avance.
LeDessineux
 
Messages: 1
Inscription: 29 Aoû 2014, 05:46

Re: Accès page différences entre couleuvres et vipères

Messagepar boomslang » 29 Aoû 2014, 07:00

Les peines sont prévues par l'article L.415-3 1° a) du Code de l'Environnement. Actuellement, elles sont de 15.000 € d'amende et 1 an de prison maximum, mais le projet de loi sur la biodiversité prévoit de passer l'amende à 150.000 € et l’emprisonnement à 2 ans maximum. La tentative est punie des mêmes peines et l'amende est doublée lorsque l'infraction est commise dans la zone cœur d'un parc national ou une réserve naturelle.
La perturbation intentionnelle est punie d'une amende de 4ème classe, soit 90 à 750 € (article R.415-1).
Dernière édition par boomslang le 29 Aoû 2014, 23:39, édité 1 fois.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Accès page différences entre couleuvres et vipères

Messagepar Galiser » 29 Aoû 2014, 16:00

LeDessineux a écrit:Pourrais je avoir l'autorisation de reproduire cette page pour distribution à mes voisins qui ne font pas de différence entre couleuvre et vipère; et qui, de toute façon, tuaient tous ce qui rampe. Je leur ai déjà fait un "cours", mais l'assimilation est parfois longue et un rappel serait bienvenu. Quelles sont les peins encourues pour la destruction de serpent? merci d'avance.

Vous pouvez sans problème à condition de citer vos sources à savoir le site de Serpents de France : http://www.serpentsdefrance.fr/
Merci pour votre collaboration
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités