un dragon dans mon jardin

Des remarques, suggestions, ou autres à faire par rapport au site? C'est ici!

un dragon dans mon jardin

Messagepar BARRIOZ » 03 Aoû 2018, 09:06

Bonjour,

Bravo pour ce très bon site que je conseille régulièrement pour ses fiches "espèces" !

Une petite proposition : serait-il possible d'inviter les observateurs (qui postent des photos notamment pour identification) à préciser la localisation (par exemple à l'échelle de la commune) sur undragon.org ?

L'idée serait de "valoriser" ces observations afin d'améliorer nos connaissances relatives à la répartition.

Bien à vous !

Mickaël
BARRIOZ
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2018, 08:52

Re: un dragon dans mon jardin

Messagepar Galiser » 10 Aoû 2018, 16:58

Bonjour Mickaël
Tout ce qui peut permettre la pédagogie, la protection et la connaissance des reptiles en général et des serpents en particuliers nous est cher.
Bien évidemment nous invitons nos membres à envoyer des photos sur le site undragon.org qui est soutenu par la SHF et l’Union Nationale des CPIE.
Concernant la localisation précise nous mettons toujours en garde nos membres sur la divulgation de « sites à serpents ».
Par expérience nous avons vu des biotopes saccagés par des imbéciles à la suite de la découverte et la localisation de sites.
Donc restons prudent quant à ces renseignements.
Merci à toi Mickaël de nous faire un peu de pub et à bientôt.
Galiser
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: un dragon dans mon jardin

Messagepar BARRIOZ » 17 Aoû 2018, 15:44

Merci !

Oui, il faut parfois être prudent. La localisation au "centroïde" de la commune, c'est déjà très bien pour une répartition nationale.

Bonne continuation,
Mickaël
BARRIOZ
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2018, 08:52


Retourner vers Le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron