aider cette couleuvre?

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

aider cette couleuvre?

Messagepar EthanElijah » 19 Oct 2020, 12:37

bonjour à tous.
je viens de m' inscrire sur ce forum pour avoir votre avis et vos conseils. hier dans l' allé de mon jardin j' ai vu un bébé couleuvre immobile et j' ai tout de suite pensé que c' est là que nous entrons en voiture... En m' éloignant d' elle je l' ai vu s' en aller dans la végétation ou elle sera en sécurité mais aujourd’hui cette pauvre couleuvre à bien failli y passer. en déplacant un jouet essay writer de ma fille sur la terrasse de la piscine j' ai bien failli l' écraser mais elle est resté en boule sen bouger puis j' aurais pu la piétiner 100 fois avant de la voir... finalement elle n' a rien mais du coup j' ai décidé de la capturer pour la relâcher en lieu sur en espérant qu' elle ne sera plus attiré par les pires endroits pour elle.

Ou la relacher?
l' année dernière c' est sous le pieds d' un transat que j' ai trouvé un bébé couleuvre (imaginez si quelqu'un s' était allongé sur le transat...) et avec ma fille on avait capturé cette couleuvre "miraculée" et trouvé des petits trous dans le jardin de 1cm de diamètre et y avons inciter la couleuvre à glisser dedans. ai-je bien fait? Je ne sais pas quel animal a creusé ces galeries et si une couleuvre y sera en sécurité (il y a 4 ou 5 trous sur 2 m2 environ).
Cela fait 2 heures que j' ai capturé cette couleuvre et j' aimerais savoir rapidement ou la relacher en sécurité car d' ici se soir il faudra qu' elle ait retrouvé son habita naturel.

merci de votre aide.
EthanElijah
 
Messages: 3
Inscription: 31 Aoû 2020, 08:37

Re: aider cette couleuvre?

Messagepar Naturazoom » 20 Oct 2020, 12:01

Bonjour,
Relâchez la dans un muret, ou un tas de tuiles, de briques, de bois, le long d'une haie bordant un champ... bref dans un abris à proximité.
Naturazoom
 
Messages: 434
Inscription: 11 Aoû 2009, 16:38


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités