Jazine84 a écrit:je les emmène dans un endroit loin des activités humaines.
Jazine84 a écrit:je les capture, je leur inflige une "séance photo"
Jazine84 a écrit:La réponse est déjà dans mes précédents posts : je les capture, je leur inflige une "séance photo" et je les relâche soit tout près du lieu de capture, soit lorsque je les ai attrapés dans un endroit à risque pour eux (traversant une route par exemple), je les emmène dans un endroit loin des activités humaines.
Naturazoom a écrit:Jazine84 a écrit:je les emmène dans un endroit loin des activités humaines.
Si vous les déplacez loin de leur territoire vous risquez de faire pire que mieux, les faire traverser suffit largement. De plus si vous les transportez vous risquez une amende.Jazine84 a écrit:je les capture, je leur inflige une "séance photo"
Et vous les ramenez chez vous dans ces caisses pour faire des photos?
Jazine84 a écrit:Vous ne connaissez pas ma région : vous ne pouvez donc pas savoir qu'ici tout est garrigue, vignes, oliveraies et quand je dis que je les écarte des activités humaines, ceci signifie que je les éloigne du village proprement dit, village où elles seront à coup sur tuées soit par les hommes, soit par les chats ou les chiens.
Vous ne me connaissez pas ... vous ne pouvez donc pas savoir que mes photos me permettent, depuis une quarantaine d'année, de faire de la pédagogie auprès des enfant et aussi des adultes de façon à leur présenter ces splendides créatures sous un jour favorable et ainsi tenter d'éradiquer les réflexes de peur et de destruction qui est, malheureusement trop fréquent.
Dernière remarque : je suis tout nouveau sur ce forum que j'imaginais accueillant et je constate, hélas, qu'il est fréquenté par quelques inquisiteurs qui condamnent avant de savoir !
Alexorca a écrit:Il faut bien accorder à Jazine84 que l'accueil qu'il vient de recevoir n'est pas digne de ce forum.
Alexorca a écrit:Il faut bien accorder à Jazine84 que l'accueil qu'il vient de recevoir n'est pas digne de ce forum.
Je ne vais pas prolonger cette polémique ... Peut être suis-je susceptible, à 70 ans, je m'accorde ce droit ...Naturazoom a écrit: Un peu susceptible Jazine...
boomslang a écrit:Sur un forum public, l'explication est utile à tous les lecteurs et ne doit pas être privée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité