Bonjour, je suis Philippe (Trub)

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Bonjour, je suis Philippe (Trub)

Messagepar Trub » 23 Aoû 2021, 22:46

Bonjour,
Je suis Philippe, j'ai 57 ans.
Je découvre votre forum et me suis inscrit pour vous soumettre une image d'identification, ce que je ferai plus tard.
Avant tout merci pour l'existence de ce groupe, vraiment.
Dans ma jeunesse béarnaise, je parcourais la campagne à la recherche visuelle de tous les animaux sauvages, ayant une préférence pour les oiseaux.
A mes 20 ans, vivant dans le Cantal, je fus surpris par un serpent dans un champs et m'enfuis à toutes jambes.
Ce fut mon déclic pour comprendre que, très amateur des animaux, je ne connaissais rien dans les reptiles : Pour moi chaque serpent était une vipère potentiellement dangereuse.
Nous étions en 1985.
J'achetai 2 livres de poche sur la différenciation des reptiles et étudiai tout, de A à Z, pour me familiariser avec eux.
Petit à petit je devins un vrai amateur des reptiles que je recherchais volontairement près des voies ferrées, des lacs et rivières cantalous, avec des bottes très hautes et des bâtons bien longs, au cas où.
J'ai ainsi rencontré des couleuvres à collier, des couleuvres vipérines, des couleuvre vertes et jaunes, des vipères aspic.
Aucune autre.
Mon graal eut été de me trouver face à une couleuvre d'Esculape, probablement parce qu'elle était, dans ces 2 foutus livres de poche bien complets, LE serpent qui représente le logo des pharmacies.
Bref.
Je vis actuellement en tant que retraité dans le sud-est de l'Espagne et j'ai rencontré quelques fois des couleuvres à échelons que je ne connaissais pas auparavant.

...
Je suis tellement impatient que je ne vais pas tarder à vous soumettre ma photo pour identification.
Une attaque de lézard par une couleuvre que je ne sais pas identifier.
Avatar de l’utilisateur
Trub
 
Messages: 18
Inscription: 23 Aoû 2021, 22:13
Localisation: Torrevieja - Espagne

Re: Bonjour, je suis Philippe (Trub)

Messagepar Galiser » 24 Aoû 2021, 14:56

Bonjour et bienvenue Trub.
J'ai déjà visionné tes photos elles sont superbes.
Merci.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Bonjour, je suis Philippe (Trub)

Messagepar Trub » 24 Aoû 2021, 20:14

Galiser a écrit:Bonjour et bienvenue Trub.
J'ai déjà visionné tes photos elles sont superbes.
Merci.


C'est très sympa comme réponse, merci Galiser.
J'aimerais bien en faire d'autres, j'adore les serpents.
Comme je tente de photographier des oiseaux, je regarde souvent dans le ciel et peu à mes pieds, où ça grouille pourtant de vie.
Au plaisir de revenir vers toi et ce forum réactif si je suis confronté à une autre vision que j'ai eu la chance de rencontrer cette semaine (Couleuvre Montpellier/lézard ocellé).

Encore merci pour l'accueil généreux :)
Philippe (Trub)

J'ose mettre cette photo dans ma réponse, si tu me le permets :

Image
Avatar de l’utilisateur
Trub
 
Messages: 18
Inscription: 23 Aoû 2021, 22:13
Localisation: Torrevieja - Espagne


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron