pas rassurée..

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

pas rassurée..

Messagepar alex22 » 03 Avr 2011, 11:20

Tout d'abors merci pour votre cite instructif, qui nous permet de faire mieux connaissance avec ces ptites betes
qui nous font fliper et que l'on ne voit pas toujours d'un bon oeil . En effet habitant dans une vallée humide, chaque année
j'ai la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec ce que je pensais etre des vipères. Il semblerai que ce ne soit que des orvets,
mais je n'en suis pas sure. Pour cela j'ai besoin de votre aide. La taille minimum que j'ai rencontré 10-15cm la taille maxi 40cm,
la couleur marron foncé avec un liseret rosé sur le dessus. merci par avance pour votre réponse qui pourrai me rassurer et m'éviter
de pousser des cris horribles du fond de mon jardin qui doivent d'ailleur terroriser cette pauvre bete et l'ensemble du voisinage.
alex22
 
Messages: 4
Inscription: 03 Avr 2011, 10:46

Re: pas rassurée..

Messagepar HerpeTom18 » 03 Avr 2011, 11:57

Ca a l'air d'etre des orvets vous les rencontrez comment? sous des objets ou vous les croisez?
Vous avez pas de photo? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: pas rassurée..

Messagepar Galiser » 03 Avr 2011, 16:24

Bonjour
Il est difficile de donner des indications précise à la lecture de votre message.
L'idéal et de nous envoyer des photos sans cela nous risquerions de vous donner de mauvais renseignements.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: pas rassurée..

Messagepar alex22 » 03 Avr 2011, 17:47

HerpeTom18 a écrit:Ca a l'air d'etre des orvets vous les rencontrez comment? sous des objets ou vous les croisez?
Vous avez pas de photo? :mrgreen:

Merci pour votre message. Hier je désherbais le jardin, et en tirant une touffe d'herbe m'est apparue la ptite bete, il y avais de chaque coté
un trou dans la terre. Mais en règle générale elles sont sous les baches que je mets au fond du jardin, je retrouve également des mues. Après la surprise
d'avoir était déniché elles partent tranquillement mais surement. Et non je n'ai pas de photo je suis terrorisée au moins autant qu'elles et le temps qu'on réagisse
pu personne!..
alex22
 
Messages: 4
Inscription: 03 Avr 2011, 10:46

Re: pas rassurée..

Messagepar alex22 » 03 Avr 2011, 17:51

alex22 a écrit:
HerpeTom18 a écrit:Ca a l'air d'etre des orvets vous les rencontrez comment? sous des objets ou vous les croisez?
Vous avez pas de photo? :mrgreen:

Merci pour votre message. Hier je désherbais le jardin, et en tirant une touffe d'herbe m'est apparue la ptite bete, il y avais de chaque coté
un trou dans la terre. Mais en règle générale elles sont sous les baches que je mets au fond du jardin, je retrouve également des mues. Après la surprise
d'avoir était déniché elles partent tranquillement mais surement. Et non je n'ai pas de photo je suis terrorisée au moins autant qu'elles et le temps qu'on réagisse
pu personne!..
Ha oui j'oubliais j'habite en bretagne voilà.. :lol: :lol: :lol:
alex22
 
Messages: 4
Inscription: 03 Avr 2011, 10:46

Re: pas rassurée..

Messagepar steph22 » 03 Avr 2011, 20:08

Bienvenue chère compatriote :wink: :mrgreen:
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: pas rassurée..

Messagepar alex22 » 04 Avr 2011, 13:03

steph22 a écrit:Bienvenue chère compatriote :wink: :mrgreen:

Bien le bonjour cher voisin pourrai-tu me dire quelle taille peuvent atteindre les orvets de par chez nous
:lol: stp? à bientot :mrgreen:
alex22
 
Messages: 4
Inscription: 03 Avr 2011, 10:46

Re: pas rassurée..

Messagepar HerpeTom18 » 04 Avr 2011, 17:38

alex22 a écrit:
steph22 a écrit:Bienvenue chère compatriote :wink: :mrgreen:

Bien le bonjour cher voisin pourrai-tu me dire quelle taille peuvent atteindre les orvets de par chez nous
:lol: stp? à bientot :mrgreen:

sous des baches?? Les orvets se cachent souvent dessous ! On peut les reconnaitre à la tete (elle n'a pas de forme, elle s'arrete net) Une phootooo svp!!
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: pas rassurée..

Messagepar steph22 » 04 Avr 2011, 20:47

snake13 doit avoir des fotos d'orvets à différents stades (bébés, juvénile et adulte).
faudrait lui demander s'il veut bien nous montrer ça!
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: pas rassurée..

Messagepar steph22 » 05 Avr 2011, 06:30

en voilà une photo d'orvet...

Image

Uploaded with ImageShack.us
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: pas rassurée..

Messagepar snake13 » 05 Avr 2011, 17:23

oui bien sur en voila , juvénile , adulte , et même en mue ^^ avec sa peut être vous pourrez nous dire si c'est sa que vous avez vu ( désoler pour la manipulation mais c'est dans mon jardin ^^)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: pas rassurée..

Messagepar india » 05 Avr 2011, 20:57

<script src='http://img59.imageshack.us/shareable/?i=sany0688o.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript> Ce n'est pas un serpent,mais un lézard apode(sans pattes),il mange les limaces du jardin.Merci de preciser votre localisation 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: pas rassurée..

Messagepar steph22 » 05 Avr 2011, 22:34

Eh ben voilà!!! Snake13 nous a mis ses photos d'orvet!!!!

Merci :wink:
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités