Bonjour, a tous étant membre du forum depuis quelques temps (1 mois) je me permet de créer certes articles pour répondre a une question qui me "hante l'esprit ".
Est que les serpents boivent du lait ? Est que les couleuvres mordent les pies des vaches? ( sa peut porter a rire je vous l'accorde)
Cependant, j'ai fait ma petite enquête au près de personne de mon village (en campagne) , beaucoup de paysan m'ont affirmer avoir vu des serpents s'accrocher au pies de leur vache pour tétait le lait.Mais admettons que sa parait très bizarre comment les serpents pourraient tétait du lait, je ne trouve pas l'explication car leur mâchoire dépourvue de muscles masticatoires ne pourrait pas assurer une succion efficace.
J'en viens donc a mon deuxième "récit" plusieurs personne m'ont également affirmer s'être servit de lait pour attirer les serpents.En effet, ma mère qui connait mon envies de travailler dans l'hérpéthologie plus tard et qui n'as aucun intérêt a me mentir, ma raconter qu'elle s'amuser avec mon arrière grand père a attirer les serpents avec une assiette remplit de lait pour les observer. Or, j'ai fais des petites recherches et les serpent boit de l'eau certes pas souvent mais il boit.Donc il est possible que le serpent boivent le lait.
Donc voila mon soucis, j'attends vos réponses avec impatience, en espérant ne pas porter a rire beaucoup d'entre vous.