Beaujolais

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Beaujolais

Messagepar Jean » 28 Juil 2012, 11:36

Bonjour,
je débute dans l'herpetologie ( plus les serpent ) et j'habite dans la régions lyonnaise ( Villefranche sur saone ).

Si quelqu'un de vous habite dans la régions je voudrais bien des renseignement ( ou pourrais-je voir des serpent ?)

merci de vos réponse

Jean
Jean

Re: Beaujolais

Messagepar Galiser » 28 Juil 2012, 14:03

Jean a écrit:Bonjour,
je débute dans l'herpetologie ( plus les serpent ) et j'habite dans la régions lyonnaise ( Villefranche sur saone ).
Si quelqu'un de vous habite dans la régions je voudrais bien des renseignement ( ou pourrais-je voir des serpent ?)
merci de vos réponse
Jean

Bonjour et bienvenue Jean
La réponse habituelle à cette question ne se fait jamais directement sur le forum.
Ceci pour éviter aux petits malins de se rendre sur les sites pour détruire des biotopes ou des serpents.
Parmi nos membres certains pourront te renseigner par MP ou mail.
Sinon tu peux aussi te rapprocher d'une association naturaliste qui organise des sorties herpéto dans toutes les régions de France.
Pour le reste nous sommes à ta disposition pour répondre à toutes tes questions sur les serpents de France.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar samnanou » 28 Juil 2012, 14:32

bonjour et bienvenu,
sur ce site, tu vas trouver tous les serpents qui vivent près de chez toi
il faut connaitre le biotope des différentes espèces
achete la carte IGN série bleue (1/25000) de ton coin et repère tout ce qui peut être favorable : ancienne carrière, voie ferrée, étang etc
et une bonne paire de godasse et en avant pour l'aventure
samnanou

Messagepar samnanou » 28 Juil 2012, 14:43

une petite aide, serpents que tu peux rencontrer :
couleuvre verte et jaune
coronelle lisse
couleuvre d'Esculape
couleuvre vipérine
couleuvre à collier
vipère aspic
et voilà, bonnes observations
samnanou