Sauf que ce sont des espèces qui ne sont pas de chez nous. Donc la dure loi de l'intervention de l'homme je dirais...Galiser a écrit:C'est la dure loi de la nature
Je ne vous parle pas de tous ces serpents attrapés par des animaux domestiques que l'on ne trouve jamais
Oraah a écrit:Sauf que ce sont des espèces qui ne sont pas de chez nous. Donc la dure loi de l'intervention de l'homme je dirais...
Tu m'as un peu convaincu, mais ce n'est pas encore que je vais accueillir un chat chez moiGaliser a écrit:Oraah a écrit:Sauf que ce sont des espèces qui ne sont pas de chez nous. Donc la dure loi de l'intervention de l'homme je dirais...
Je te l'accorde.
Cependant l'instinct lui, reste une valeur animale lorsqu'une proie se présente.
Et là domestique ou sauvage l'animal répond à un appel qui lui vient du fond des âges et qu'il ne maitrise pas.
Quant à dire que ces espèces ne sont pas de chez nous elles l'ont été. Cependant leur domestication en a fait disparaitre l'essentiel de leur morphologie mais n'a pas fait disparaitre leur code génétique qui est bien celui d'animaux endémiques et sauvages.
Mais il est vrai que ces animaux, souvent vagabonds, font de gros dégâts.
Il me parait difficile malgré tout pour un propriétaire de chat de le garder enfermé toute une journée surtout à la campagne.
Il voit passer des oiseaux derrière les fenêtres et tout un tas d'autres bestioles.
Alors quand on lui ouvre la porte c'est un festival et c'est le plus facile à attraper qui ramasse.
Vous voyez qui je veux dire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités