Mimine nous ramène un serpent,

Mimine nous ramène un serpent,

Messagepar Ireuse » 30 Aoû 2009, 17:27

... Mimine, chatte des gouttières dans la campagne (Hte Savoie, 650m) nous ramène dans la maison un petit serpent qu'elle a joyeusement achevé sous nos yeux... Vipère, couleuvre? le ventre est jaune vert clair. Salutations à toutes et à tous et merci pour la (les ) réponse(s) qui me renseigneront de l'inconscience de Mimine...
Fichiers joints
104_0894c.jpg
Ireuse

Re: Mimine nous ramène un serpent,

Messagepar lamathiouzedu44 » 30 Aoû 2009, 17:46

Bonjour, votre chat a tué une inoffensive couleuvre verte et jaune...
Quel dommage..
Mathieu :cry:
lamathiouzedu44

Messagepar Galiser » 30 Aoû 2009, 18:55

C'est la dure loi de la nature :cry:
Je ne vous parle pas de tous ces serpents attrapés par des animaux domestiques que l'on ne trouve jamais
Image
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Oraah » 30 Aoû 2009, 20:58

Galiser a écrit:C'est la dure loi de la nature :cry:
Je ne vous parle pas de tous ces serpents attrapés par des animaux domestiques que l'on ne trouve jamais
Image
Sauf que ce sont des espèces qui ne sont pas de chez nous. Donc la dure loi de l'intervention de l'homme je dirais...
Image
Oraah

Messagepar lamathiouzedu44 » 30 Aoû 2009, 21:19

De l'intervention du greffier ! =D
lamathiouzedu44

Messagepar Galiser » 31 Aoû 2009, 09:04

Oraah a écrit:Sauf que ce sont des espèces qui ne sont pas de chez nous. Donc la dure loi de l'intervention de l'homme je dirais...

Je te l'accorde.
Cependant l'instinct lui, reste une valeur animale lorsqu'une proie se présente.
Et là domestique ou sauvage l'animal répond à un appel qui lui vient du fond des âges et qu'il ne maitrise pas.
Quant à dire que ces espèces ne sont pas de chez nous elles l'ont été. Cependant leur domestication en a fait disparaitre l'essentiel de leur morphologie mais n'a pas fait disparaitre leur code génétique qui est bien celui d'animaux endémiques et sauvages.
Mais il est vrai que ces animaux, souvent vagabonds, font de gros dégâts.
Il me parait difficile malgré tout pour un propriétaire de chat de le garder enfermé toute une journée surtout à la campagne.
Il voit passer des oiseaux derrière les fenêtres et tout un tas d'autres bestioles.
Alors quand on lui ouvre la porte c'est un festival et c'est le plus facile à attraper qui ramasse.
Vous voyez qui je veux dire :roll:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Oraah » 31 Aoû 2009, 09:17

Galiser a écrit:
Oraah a écrit:Sauf que ce sont des espèces qui ne sont pas de chez nous. Donc la dure loi de l'intervention de l'homme je dirais...

Je te l'accorde.
Cependant l'instinct lui, reste une valeur animale lorsqu'une proie se présente.
Et là domestique ou sauvage l'animal répond à un appel qui lui vient du fond des âges et qu'il ne maitrise pas.
Quant à dire que ces espèces ne sont pas de chez nous elles l'ont été. Cependant leur domestication en a fait disparaitre l'essentiel de leur morphologie mais n'a pas fait disparaitre leur code génétique qui est bien celui d'animaux endémiques et sauvages.
Mais il est vrai que ces animaux, souvent vagabonds, font de gros dégâts.
Il me parait difficile malgré tout pour un propriétaire de chat de le garder enfermé toute une journée surtout à la campagne.
Il voit passer des oiseaux derrière les fenêtres et tout un tas d'autres bestioles.
Alors quand on lui ouvre la porte c'est un festival et c'est le plus facile à attraper qui ramasse.
Vous voyez qui je veux dire :roll:
Tu m'as un peu convaincu, mais ce n'est pas encore que je vais accueillir un chat chez moi :mrgreen:
Image
Oraah

Retourner vers Identification