Bonjour à Tous,
Je vis en Drôme provençale dans la plaine, à Suze la Rousse, depuis 3 ans et je n'avais jamais vu de serpent avant cet après midi (je viens du nord) si ce n'est un bébé tout vert d'environ 20 cm, écrasé au pied de ma boîte aux lettres
comme il était à un mètre ou deux de nous et qu'il nous a observé pui a fui, nous n'avons pas eu peur et l'avons observé trouvé très beau
curieux de la nature, nous sommes venus voir sur le site mais rien de correspond à notre bébète, pouvez-vous m'aider ?
1,50m
un très beau vert olive, aucune tache, couleur parfaitement uniforme, légèrement plus claire aux extémités
une toute petite tête très fine et mignonne qui était dans le prolongement parfait du corps
un corps très gros en son milieu
la queue se termine assez brutalement.
J'ai bien lu vos descriptifs et certaines choses pourraient me convenir mais jamais la robe ne correspond.
nous l'avons vue entre la piscine et le jardin d'une part et l'abri-voiture dont le portail donne sur un petit chemin caillouteux, des vignes d'un côté,un peit bois de l'autre et à 200m une belle rivière limpide et ses roseaux.
Il était 15 heures, le plein cagnard, je croyais que les serpents bien qu'ayant besoin de se réchauffer, détestaient les grosses chaleurs
couleuvre d'esculape ???
Je suis surprise de notre réaction : pas de répulsion ni d'angoisse, pas d'envie de chercher l'outil qui tue, juste le regret de ne pas avoir eu le réflexe photo.
je crois que j'ai moins peur depuis cette rencontre inattendue. Je suis impressionnée par sa taille et sa vitesse de déplacement et le léger bruit que cela occasionne.
merci pour vos renseignements et bravo pour votre site.