Serpent observé aux abords de mon jardin

Serpent observé aux abords de mon jardin

Messagepar Cellica » 01 Aoû 2007, 13:44

Bonjour :)

Voici les photos d'un serpent vu hier juste à coté de mon jardin. J'habite tout près d'Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales.
Lorsque je l'ai aperçu, il était à moitié enroulé au sommet d'un poteau d'une cloture le long de laquelle il n'y a quasiment que des ronces. Le temps que j'aille cherché mon appareil photo il commençait déjà à redescendre, je ne sais donc pas si les photos sont assez bonnes pour l'identifier.
Merci d'avance si quelqu'un peut me dire de quel serpent il s'agit :wink:


Image
Shot with FE230/X790 at 2007-08-01


Image
Shot with FE230/X790 at 2007-08-01
Cellica
 
Messages: 2
Inscription: 01 Aoû 2007, 13:13
Localisation: Pyrénées-Orientales

réponse a votre question

Messagepar Brunelli Yves » 01 Aoû 2007, 17:14

bonjour
le serpent que vous avez photographier est une couleuvre verte et jaune assez agressive ci on essaye de l'attraper mais totallement inoffensive

yvesbrunelli
Brunelli Yves
 
Messages: 64
Inscription: 20 Aoû 2006, 07:26
Localisation: sion valais

Messagepar Cellica » 02 Aoû 2007, 10:11

Merci beaucoup pour votre réponse :)
Et bravo pour votre site qui est très bien fait. Je m'intéresse depuis très longtemps aux serpents mais sans jamais avoir pris le temps d'étudier toutes les espèces :oops: . C'est peut être le moment que je m'y mette!

Très bonne continuation :wink:
Cellica
 
Messages: 2
Inscription: 01 Aoû 2007, 13:13
Localisation: Pyrénées-Orientales


Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités