Bonsoir,
Voici un cliché d'un serpent trouvé devant chez moi ce soir.
Me confirmez vous l'identification en objet.
Merci de vos réponses
Vince
1- je suis pas censé savoir que le déplacement était à 100mFlyingBasque a écrit:Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès... déplacer un serpent de quelques centaines de mètres (si le biotope est à peu de choses près identique) ne tuera pas notre ami.
Oraah a écrit:1- je suis pas censé savoir que le déplacement était à 100mFlyingBasque a écrit:Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès... déplacer un serpent de quelques centaines de mètres (si le biotope est à peu de choses près identique) ne tuera pas notre ami.
2- il n'y avait écrit nul part que le serpent était sur la route, sur le goudron
Alors c'est un peu facile de répondre ça. Je tenais juste à dire que le déplacement reste pour certaine personne un moyen de dégager l'animal en faisant passer ça pour un "sauvetage" (ils sont des fois relâcher n'importe où, même en bordure de champ). Ici ce n'est pas le cas, je viens de le comprendre. Dans ce cas, oui, il est préférable de le mettre dans un milieu plus adapté.
Peut être, mais des fois on sent bien que le serpent n'est pas le bienvenue, même après que l'on ait dit qu'il est sans aucun danger. Certains les déplacent n'importe comment et très vite pour le plaisir de s'en être débarrasser. Ça, je ne cautionne pas non plus.FlyingBasque a écrit:Oraah a écrit:1- je suis pas censé savoir que le déplacement était à 100mFlyingBasque a écrit:Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès... déplacer un serpent de quelques centaines de mètres (si le biotope est à peu de choses près identique) ne tuera pas notre ami.
2- il n'y avait écrit nul part que le serpent était sur la route, sur le goudron
Alors c'est un peu facile de répondre ça. Je tenais juste à dire que le déplacement reste pour certaine personne un moyen de dégager l'animal en faisant passer ça pour un "sauvetage" (ils sont des fois relâcher n'importe où, même en bordure de champ). Ici ce n'est pas le cas, je viens de le comprendre. Dans ce cas, oui, il est préférable de le mettre dans un milieu plus adapté.
Ne te sens pas agressé Oraah, c'est juste une remarque.
Je me mets à la place de ceux qui visitent le forum et qui sont novices en la matière.
Tout comme les remarques "votre geste est remarquable" comme "ne fait pas ça" n'est pas, à mon avis la bonne méthode à faire respecter nos amis. Chacun fait comme il peut, ceux qui viennent ici sont ceux qui respectent le mieux l'environnement et donc nos amis.
Oraah a écrit:....(alors qu'on ne fait pas la chasse aux araignées dans l'herbe)....
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités