Le mois dernier, ma femme vient me trouver un poil en panique parce qu'elle avait vu ça :
et là j'avoue que malgré sa taille riquiqui, je serrais un peu les fesses ...

Le coup de stress passé, je l'ai filmé (je sais po trop comment l'insérer la vidéo), en fait elle était trop drôle : Elle avait ingurgité un petit souriceau (supposition, mais j'ai la grange qui en est pleine et elle en sortait) et ce poids lui restait sur l'estomac, la partie supérieur se mouvait rapidement, tout comme la queue, mais au centre il y avait un de ces poids mort

on aurait dit un cambrioleur qui voulait prendre la fuite avec un trop gros sac !!! Finalement après avoir saisi sa fuite lié à ma présence, je lui ai proposé le râteaux à feuilles mortes où elle à gentiment serpenté entre les dents, me permettant de la déménager pas trop loin, prés d'un mur ou j'avais repéré deux ou trois couleuvres... je ne sais pas ce qu'elle est devenue depuis
J'ai d'autre photos de serpents, quasiment que des couleuvres et pas mal de mues, je les ajouterais plus tard, cependant j'en ai trouvé une aujourd'hui moins rigolote, de mue, avec une bande noire centrale ... je la met en ligne demain pour confirmation de mes soupçons

.