Trouvé serpent dans mon jardin !!!

Trouvé serpent dans mon jardin !!!

Messagepar ulinade » 21 Aoû 2007, 20:36

Bonsoir !!!!

Je viens de trouver un jeune serpent dans on jardin j'ai réussi à le mettre dans un seau à l'aide d'un morceau de fil de fer...

Pourriez vous me dire vers qui je peux me tourner pour l'identifier ??? animalerie ? SPA ???

J'ai ma petote fille qi s'amuse tos les jours dans le jardin et ça ne me rassure pas...

Merci d'avance
ulinade

Messagepar Oraah » 21 Aoû 2007, 21:13

Tout d'abbord, relachez LE !

Ensuite, il nous faudrait une photo pour savoir de quel serpent il s'agit ...

Si c'est une couleuvre, laisser la dans votre jardin, elle mangera les crapauds, et les rongeurs qui passent par là

Si c'est une vipère, je vous conseil de la relacher dans endroit pierreux, chaud, où se trouve des lezards, rongeurs ... Et il faut la sortir de toutes habitations humaines, et la relacher dans un biotope fort en cachette, notament les murs de pierre en ruine, dans un près, vers la foret, dans une carrières, ou peut etre une sablière, mais par pitié, ne la tué PAS
Image
Oraah

Messagepar Galiser » 22 Aoû 2007, 05:39

Et pourquoi pas une petite photo avant de la relacher pour faire connaissance avec la bête et vous rassurer sur son espèce?
Elaphe
Galiser
Modérateur

jeune serpent

Messagepar Francois » 22 Aoû 2007, 08:12

bonjour,

tout d'abord rassurez vous, les serpents n'attaquent pas l'homme spontannément. Les rares morsures sont dues à des rencontres malheureuses (on marche dessus, on touche le reptile en cueillant une fleur etc...). Si vous ne pouvez nous envoyer de photos, amenez ce jeune serpent dans un endroit cité par mon collègue plus haut. Dans tous les cas, ce jeune serpent a le droit de vivre et participe à l'équilibre de notre nature. Ne demandez pas d'aide pour identification autour de vous car dans tous les cas vos voisins diront que c'est une vipère et qu'elle va prendre un coup de pelle !.

Vous avez eu un bon comportement en ne faisant pas de mauvais geste.

François
Francois
Modérateur

Messagepar Oraah » 22 Aoû 2007, 14:24

Oui pardon je voulais dire, une photo et ensuite relachez le :wink:
Image
Oraah

Messagepar Galiser » 22 Aoû 2007, 15:49

C'est juste une question d'ordre dans le processus! On ne t'en veux pas Oraaah :lol:
Galiser
Modérateur

Messagepar Oraah » 22 Aoû 2007, 17:22

Elaphe a écrit:C'est juste une question d'ordre dans le processus! On ne t'en veux pas Oraaah :lol:

Tu sais, tu peux m'appeller Rui :wink:
Image
Oraah

Messagepar Galiser » 23 Aoû 2007, 18:56

Oraah a écrit:Tu sais, tu peux m'appeller Rui :wink:

Je n'y manquerais pas... :wink:
Galiser
Modérateur

Messagepar Bruno » 23 Aoû 2007, 19:55

Bon, les gars c'était une Coronelle lisse.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=69434&postdays=0&postorder=asc&start=0

On n'a eu droit ni à la photo, ni aux suites de l'affaire sur ce forum. Ca fait toujours plaisir !! :roll:
Bruno

Messagepar Oraah » 23 Aoû 2007, 20:05

Je ne vois pas l'interet d'aller voir des terrariophile pour cela ..

PFF ..

Il n'y connaisse pratiquement rien là, et se préocupe pas tellement de la nature, ils sont bien mieux devant leur bureau avec des terras et leur Pc
Image
Oraah

Messagepar Galiser » 24 Aoû 2007, 05:44

Encore une fois ça ma fait penser à ces gens à qui on porte secours et qui disparaissent dans la nature après être sorti de l'hôpital sans merci ni rien.
Bon, mais encore une fois aussi il faut se dire que c'est à nous de montrer le sérieux de notre forum en ne polémiquant pas sur les raisons de ceux qui nous laissent sans réponses à nos solutions. Ce serait rentrer dans un cercle infernal stérile et inutile.
Je comprends ton désarroi Rui et je partage ton point de vue quant au choix d'Ulinade d'avoir choisi des terrariophiles pour trouver une réponse à son problème.
Surtout que j'ai perçu certaines réponses qui m'ont quelque peu…" surpris". :roll:
Bon, mais justement je ne veux pas polémiquer.
Chacun doit pouvoir trouver son compte là où il le pense. Les terrariophiles sont des gens très pointus (pour certains) dans leur domaine et peut-être parmi eux quelques uns ont de réelles compétences en matière de serpents indigènes.
Gardons à l'esprit le service que nous pouvons rendre- ici sur ce forum- à ceux qui attendent de nous des réponses appropriées et surtout sérieuses.
Ne nous éternisons pas sur les autres……..
Elaphe
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification