Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

Messagepar Oraah » 04 Sep 2010, 10:28

C'est bien ce que je dis, le reste des oeufs va crever, ou être bouffés.
Espérons que si d'autres viennent pondre l'année prochaine vous ne réitèrerez pas votre geste, c'est censé être un spectacle unique.
Image
Oraah

Messagepar serpent » 04 Sep 2010, 12:26

Ecoutez il ne faut peut etre pas pousser non plus ............
je n ai pas tué les oeufs, j'en ai déplacé une vingtaine, certains en train d eclore comme vous le voyez d'autres pleins et fermés, pres d'une marre, d'un moulin ancien, ou y a personne et je les ai abrité, je ne les ai pas donné aux pigeons arrêtez ...
à lire Oraah, je me dis que je suis bien bete et que j aurai du les tuer ! franchement reflechissez avant de vous exprimer.
heureusement que sur ce forum il y a quand meme des membres comprehensibles tels que sebulba, Cali, flying basque et d'autres que je me souviens plus trop les noms.
je pense que j ai fais un gros effort ! :?

maintenant, l'affaire a l'air d'etre close, nous verrons bien. mais aujourd hui c'est paisible ...............

Flying basque je t'envoie des photos
serpent

Messagepar Oraah » 04 Sep 2010, 13:37

Vous me demandez de comprendre quoi ?
Après vous avoir dit qu'ils étaient inoffensifs vous avez continué à en tuer, non ? C'est pas des fourmis, 60 de tuer c'est pas sans dommage. Et je ne pourrai vous féliciter que quand j'apprendrai que vous avez fait "l'effort" de les tolérer sur votre terrasse, pendant 1 ou 2 semaines.
Là, je ne vois qu'un "site de ponte" détruit, des oeufs qui ont peu de chance d'éclore et des jeunes de tuer en masse.

Peut être que les autres sont prêts à fermer les yeux, mais s'ils voyaient leur voisin faire ça et continuer à le faire même après avoir dit qu'ils étaient sans danger, je ne pense pas qu'il irait prendre le thé avec. C'est bien le fait qu'on ne voie pas Directement les dommages qui nous font un peu relativiser la chose...

Je suis content quand j'abandonne quelqu'un du forum et que je sais qu'il ne refera plus de mal à des serpents et qu'il acceptera de les voir vadrouiller de temps en temps dans le jardin. Là, je ferme les yeux sur ce qui a été fait avant puisque je me dis que ça ne se reproduira plus.
Je prend votre soulagement au dessus comme une manière à vous de montrer que vous êtes contente que tout soit fini que vous ne soyez plus embêter par ces bestioles.

C'est mon avis, ça ne veut pas dire que je ne suis pas compréhensif.
Je ressens peut être les choses autrement que les autres.
Image
Oraah

Messagepar Francois » 04 Sep 2010, 14:16

Félicitations Serpent en tout cas pour votre recherche d'information sur ce forum et la tolérance dont vous faites part suite à ces éclosions :wink: et bonne cohabitation avec ces merveilleux animaux inoffensifs.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar FlyingBasque » 04 Sep 2010, 19:15

Francois a écrit:Félicitations Serpent en tout cas pour votre recherche d'information sur ce forum et la tolérance dont vous faites part suite à ces éclosions :wink: et bonne cohabitation avec ces merveilleux animaux inoffensifs.

+1

Oraah, ce n'est pas parce que tu dis qu'ils sont sans danger que la peur de la personne disparaîsse.
Toi tu es têtu à ne pas comprendre ça, les autres sont têtus à ne pas comprendre que ce n'est pas la peine d'avoir peur.

Et desolé pour ne pas avoir compris qu'un bébé de 30 cms n'est pas une vipérine... :oops: (je n'avais pas compris qu'ils avaient cette taille là).
FlyingBasque

Messagepar serpent » 04 Sep 2010, 20:20

Merci Francois et flying Basque, vraiment, heureusement qu il y a des gens comme vous.

Oraah vous ne me faites ecrire qu'une chose, la suivante : vous gachez toute les connaissances, les comprehensions et les tolerences que degagent ce forum.
Vous ne devriez meme pas etre sur un forum, quelqu'il soit d ailleurs, car vous avez vos idees et etes fermés au plus au point.
quel dommage ... alors je m'en vais, car je ne veux plus et ne peux plus lire vos "conneries".

Aurevoir aux autres ( qui en ont beaucoup plus dansla tête, c'est un fait !!)
serpent

Messagepar FlyingBasque » 04 Sep 2010, 20:31

serpent a écrit:Merci Francois et flying Basque, vraiment, heureusement qu il y a des gens comme vous.

Oraah vous ne me faites ecrire qu'une chose, la suivante : vous gachez toute les connaissances, les comprehensions et les tolerences que degagent ce forum.
Vous ne devriez meme pas etre sur un forum, quelqu'il soit d ailleurs, car vous avez vos idees et etes fermés au plus au point.
quel dommage ... alors je m'en vais, car je ne veux plus et ne peux plus lire vos "conneries".

Aurevoir aux autres ( qui en ont beaucoup plus dansla tête, c'est un fait !!)

Alors Caroline, sois un peu tolérente de ton côté aussi ... :wink:

Le principal est que nous avons compris ta démarche qui est totalement de bonne foi, sans aucun doute.
Je ne te reproche absolument rien, bien au contraire. Je suis persuadé que tu réagiras encore mieux l'année prochaine, si jamais le site de ponte devrait être productif. Tu nous contacteras éventuellement, et dans le cas d'espèce, je ferai si besoin est les 600 bornes pour t'aider à survivre ... :wink:

N'en veux pas à Oraah, c'est un passionné...
FlyingBasque

Messagepar Oraah » 04 Sep 2010, 22:25

Eh, les gars doucement...
Je ne suis pas serein parce que voilà ce que je lis (vous pouvez relire, on peut même citer les passages) :
- la personne est contente, tout est bien fini, il n'y a plus de serpents (elle le dit elle même).

Moi, tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui est content d'avoir débarrasser les serpents du jardin, tout en sachant que c'était inoffensif et que c'était des nouveaux nés qui partiront très vite. En plus, la peur a l'air d'avoir disparue (toujours si on en croit ses dires), donc je ne vois aucune raison de ne pas laisser les animaux dans le jardin.

Autrement, je n'ai rien à dire sur la démarche d'information. Remontez des pages en arrière je ne pense pas avoir parlé trop vite.
Je suis le fil depuis le début, donc ça m'embête profondément de voir le résultat obtenu.

Tout ce que je veux entendre, c'est qu'elle cohabitera DESORMAIS, avec !
Je n'ai lu aucune phrase concernant une quelconque motivation à les laisser vivre dans le jardin (d'où mon incompréhension).

Inoffensifs, discrets, pas dérangeant, pas invasifs, pas nuisibles. Il reste ? La peur... ah non, elle a disparu.

Désolé si mes mots ne sont pas pris comme je l'aurais désiré.
Ce n'est pas si facile d'aider quelqu'un par internet, surtout pour un sujet aussi délicat.
Image
Oraah

Messagepar FlyingBasque » 04 Sep 2010, 22:46

Nulle...
FlyingBasque

Messagepar Oraah » 04 Sep 2010, 23:53

Pourquoi "nul" ?
J'explique juste ce que j'ai compris et pourquoi j'ai réagi comme ça.
Je ne vois pas en quoi c'est "nul".

Mon but c'est que les gens arrivent à accepter les serpents et à "cohabiter" avec. Pour moi c'est la seule manière de les sauvegarder, et si tu n'es pas de mon avis, je m'en fous complètement ; ce n'est pas toi que je veux persuader.
Image
Oraah

Messagepar cali » 05 Sep 2010, 11:11

Y'a un moment ou il faut savoir arrêter, il y a aussi des gens qui ne désirent pas cohabiter avec des serpents, mes grands parents, je n'essaye même pas de les convaincre, ils ont grandit dans une période où on leur payait la tête de vipère ...
Il faut que tu te mettes dans la tête que certaines personnes ne viennent pas ici pour qu'on leur dise de cohabiter avec, mais pour qu'on les aide à s'en débarrasser, alors ton discours, je crois pour ce cas ci, tu peux le remballer. De plus, je pense que cette personne aurait mieux réagis si elle n'en avait pas eu 30 d'un coup :wink:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
cali

Messagepar Oraah » 05 Sep 2010, 12:24

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. L'éducation influe, mais on peut changer son point de vue initial sur les serpents, je l'ai bien fait, sans aucune aide.
Je ne la force pas à cohabiter avec, je marque juste de l'incompréhension par rapport au comportement qu'elle a adopté par la suite.
Mais j'ai pas envie de me répéter et je ne reviendrai plus sur ce fil.
Image
Oraah

Messagepar FlyingBasque » 05 Sep 2010, 12:37

Oraah a écrit:Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Justement ... :evil:
FlyingBasque

Messagepar Oraah » 05 Sep 2010, 13:17

Je répondrai désormais machinalement à ce genre de personne puisque ce sont mes sentiments qui gênent.
Ceux qui veulent cohabiter avec le feront, ceux qui ne veulent pas je me prendrai plus la tête.
Je tiens juste à dire que je sais faire la part des choses entre la passion et le forum, si c'était pas le cas j'aurai un tout autre discours.
Je suis juste quelqu'un de très respectueux de la nature global (pourtant je n'ai reçu aucune éducation dessus, je vivais en plein Paris, donc pour moi l'effort doit pouvoir se faire) et j'aimerais que ce soit le cas de tout le monde.

Et pardon à ceux que j'ai offensé parce que je "pensais".
Je suis à fond dans ce combat que je trouve plus qu'important, mais je n'ai pas pensé à mettre mes sentiments de côté, peut être trop fier du résultat obtenu pour le moment, peut être également parce que je n'ai pas envie d'être pessimiste, donc je me dis que tout ne peut qu'évoluer dans le bon sens mais je me rends bien compte que non, avec la destruction des habitats et l'urbanisation, je pensais que les seules endroits de nature seraient les jardins donc il me semblait bon de miser là dessus.
Image
Oraah

Messagepar Galiser » 05 Sep 2010, 20:51

Une question simple qui dérive sur des propos sévère. Que voilà un topic bien chaud.
La passion d'Oraah n'a d'égal que sa ferveur à défendre les serpents. C'est à dire que ses propos sont aussi virulents que son amour pour les reptiles.
Je le comprends ayant été moi-même un véritable intégriste de la cause animale dans ma jeunesse :? .
L'âge aidant on s'assagit et tout devient plus simple avec le temps qui passe.
Les choses prennent tranquillement l'importance qu'elles doivent avoir et c'est tout.
Chacun à sa façon défend ses convictions. Après il faut savoir doser ses propos et ne pas rentrer dans une polémique qui ne peut que nuire aux débats.
Notre rôle je le rappelle est de rassurer et donner à comprendre la vie des serpents. Nous devons nous arrêter à ce rôle et ne surtout pas donner de leçon de ceci ou de cela.
Nous ne sommes pas dans la peau des gens qui ont peur. Cette peur elle est ancienne et tenace. Nous n'y pouvons rien et nous ne sommes pas des psys. Faisons preuve de clémence même si le fait de tuer un serpent nous afflige.
Gardons nous bien de porter un jugement sur un comportement humain. Soyons sobre dans nos propos. Le jugement ne doit pas être une valeur sur ce forum.
Restons respectueux des gens qui viennent nous visiter même si cela doit nous couter en rancunes et rancœurs ravalées.
Pour ma part même si cela me peine je comprends le comportement de serpent et lui demande dans l'avenir de chercher à comprendre avant tout décision qu'elle pourra prendre.
Quel que soi le moment de la vie où cette décison doit être prise.
On ne prend jamais la bonne décision dans la peur, l'angoisse ou le désarroi.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents de France...