De là à dire que ça grouille est autre chose.
samuel a écrit:Je ne voudrais pas te vexer, mais c'est sûr que c'est autre chose.
boomslang a écrit:samuel a écrit:Idem, il y a quelques semaines, j'ai eu la totale:
-Couleuvre de Montpellier en Aquitaine
-Aspic rouge
-Nid de serpent.
J'ai abandonné après avoir bataillé 20 minutes juste pour le premier point.
Pas de lâchers de vipères par hélicoptères ? Étonnant...
Dans mon cas, c'est juste que l'animateur nature ne savait pas qu'une collier ça pouvait faire plus de 1m50... Donc forcément, grand et gros : Montpellier. Heureusement qu'il m'a dit que son truc c'était l'ornitho et la bota.FlyingBasque a écrit:Oraah a écrit:Bazas : Etang de la Prade.samuel a écrit:-Couleuvre de Montpellier en Aquitaine
L'animateur nature de là bas m'a affirmé avoir vu une Montpellier de 2m. Je lui ai demandé s'il y avait des couleuvres à collier, il m'a répondu oui, et est resté silencieux.
Sa présence dans le 64 ne paraît pas totalement impossible quand on regarde sa répartition coté espagnole.
J'ai déjà signalé quelque part sur le forum d'avoir vu un serpent en 1976 ou 77 dans les environs de Cherchebruit que j'ai pris pour une Montpellier sans pouvoir l'affirmer avec certitude. Mais vu la taille, les couleurs de sa ventre, son comportement, je ne l'exclu pas.
De là à dire que c'est courant est autre chose, mais s'ils sont discrets et juste quelques exemplaires ça peut prendre du temps avant de pouvoir prendre une photo...
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités