Nous connaissons très bien les personnes qui reproduisent et réintroduisent les vipères et autres reptiles dans la nature et jamais ils n'utilisent d'hélicos. C'est complètement absurde de les relâcher de cette façon.
Oraah a écrit:Il est normal de réintroduire des espèces en déclin net. On le fait pour la cistude, et bien d'autres animaux, alors pourquoi pas les vipères ? ... Mais ces réintroduction ne ce sont pas en montagne, cette dernière reste heureusement encore conservée donc les vipères y sont présentes naturellement.
Pour l'hermann, j'aurais également parié que ça avait été fait.boomslang a écrit:A part la cistude, je ne connais aucun cas moi non plus chez les reptiles. Même l'Hermann n'a apparemment pas encore fait l'objet de réintroduction malgré les nombreux centres d'élevage soi-disant à cet effet...
boomslang a écrit:A part la cistude, je ne connais aucun cas moi non plus chez les reptiles. Même l'Hermann n'a apparemment pas encore fait l'objet de réintroduction malgré les nombreux centres d'élevage soi-disant à cet effet...
Alexorca a écrit:Le problème de Hermann c'est que les individus élevées en captivité n'ont pas fait l'objet d'études génétiques permettant de déterminer la sous-espèce.
Or, On ne peut pas réintroduire les individus s'il ne sont pas originaires de la bonne région.
Quelques prélèvements et c'est emballé. C'est pas ça le problème, c'est autre chose.Alexorca a écrit:boomslang a écrit:A part la cistude, je ne connais aucun cas moi non plus chez les reptiles. Même l'Hermann n'a apparemment pas encore fait l'objet de réintroduction malgré les nombreux centres d'élevage soi-disant à cet effet...
Le problème de Hermann c'est que les individus élevées en captivité n'ont pas fait l'objet d'études génétiques permettant de déterminer la sous-espèce.
Or, On ne peut pas réintroduire les individus s'il ne sont pas originaires de la bonne région.
Retourner vers Les serpents de France...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités