alexdu26 a écrit:Je ne me tournerais pas vers des spécialistes si les choses étaient si faciles. je me suis trouvé face à elle et je vous garantie qu'aucun manche à balai ne m'a permis de l'approché pour la simple raison qu'elle est bien plus longue qu'eux. Par ailleurs elle n'a aucunement fuit puisqu'elle s'est dirigée droit sur moi pour atteindre son "refuge" en soufflant comme un chat. Bref, je sais qu'il en faut, je sais qu'elles ne sont pas mortelles, je sais aussi qu'elle sont belles (ce qui est tout à fait vrai pour celle là) et qu'elles sont utiles à la nature, mais n'attendez pas de moi que je m'attendrisse au point de l'ignorer et de la laisser évoluer à quelques mètres de ma maison car il y aura bientôt des travaux qui détruiront son habitat. J'espère qu'un passionné viendra pour lui offrir l'avenir qu'elle est en droit d'avoir.
Cordialement.
snake13 a écrit:a voila qui est une bonne nouvellese serait super , c'est tout de même mieux qu'un cou de pelle
Benoit81 a écrit:Merci de m'avoir repris, mais je proposais au plus "logique" selon mes maigres connaissances, et après avoir vu l'urbanisation des environs.
Si d'aventure je suis amené à déplacer l'individu je prendrais grand soin à trouver un lieu "relativement" propice dans les centaines de mètre aux alentours.
Benoit
Benoit81 a écrit:Je ne suis pas du tout offensé ^^, je peux ajouter une certitude de plus à propos des rampants (je ne pensais pas qu'un déplacement de 1 km pouvait être fatal à l'animal même dans un lieu propice).
Gaelle a écrit:Bonsoir
Je suis également arrivée sur ce forum "à cause" d'une verte et jaune, belle taille aussi pour le coup.
Si je peux me permettre une remarque... Vieille batisse, propoice aux serpents et autres ? C'est pareil là où se trouve les "miennes", mais je n'ai pas envie de les déloger par ce que je n'ai jamais vu de vipère, et j'attribue cette chance à la présence des verte et jaune (oui, j'ai mis "chance" parce que pour le coup, j'aurais trop peur des vipères et le raisonnement serait improbable...).
Bref, vous allez déloger cette couleuvre, et vous allez récupérer en effet un tas de souris, rats etc, mais aussi d'autres serpents potentiellement venimeux, est-ce mieux ? Pas sûr...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités