Oraah a écrit:La morsure de l'Esculape peut être douloureuse aussi, vu que les dents sont courbées vers l'arrière.
cali a écrit:Oui mais celle ci ne mastique pas.
Par contre il ne faut pas exagérer, une morsure de vipère n'est pas "extrêmement douloureuse", d'ailleurs la morsure en elle même est loin d'être douloureuse, moins qu'une prise de sang. Les effets ne sont pas non plus vraiment douloureux , un petit œdème, un coup de barre, et 2 jours plus tard plus aucun trace sauf pour les personnes présentant dans la demi heure suivant la morsure une réaction allergique (choc anaphylactique, et soyons réaliste, il est beaucoup plus fréquent qu'il soit causé par une piqûre de guêpe).
samnanou a écrit:cali a écrit:Oui mais celle ci ne mastique pas.
Par contre il ne faut pas exagérer, une morsure de vipère n'est pas "extrêmement douloureuse", d'ailleurs la morsure en elle même est loin d'être douloureuse, moins qu'une prise de sang. Les effets ne sont pas non plus vraiment douloureux , un petit œdème, un coup de barre, et 2 jours plus tard plus aucun trace sauf pour les personnes présentant dans la demi heure suivant la morsure une réaction allergique (choc anaphylactique, et soyons réaliste, il est beaucoup plus fréquent qu'il soit causé par une piqûre de guêpe).
je confirme la douleur et la gravité potentielle d'une morsure de vipère (dans mon cas Vipera berus) par une grosse femelle en sortie d'hivernage sur l'index gauche
48 heures en soin intensif (avec la grosse seringue intracardiaque prête à être planté sur la table de nuit) suivie d'une semaine d'hospi et d'un mois et demi d'arrêt de travail,
oedème extensif du bras s'étendant à la face gauche jusqu'au ventre,je vous passe les préliminaires (moins qu'une prise de sang), imaginez une coupure dans laquelle vous mettriez une cigarette allumée et qui ne s'éteint que lorsque l'on vous injecte de la morphine
le degré de gravité est très variable
si tu veux essayer !
cheyenne10001 a écrit:je pensse que je ferai beacoup plus attention !(j'aime pas trop l'hopital et les picure !) et l'orthographe non plus !
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités