Petite surprise hier dans mon salon: en m'asseyant dans le canapé avec ma femme, nous entendons un grand bruit de sifflement ( a vrai dire on aurait plutôt dit un feulement de chat prêt a se battre). Le temps de jeter un oeil par terre et on voit ce serpent sortir de sous le canapé et nous passer entre les pieds ! Frayeur garantie quand on est pas habitué

Pendant que j'ai évacué cet bestiole du salon avec un balai ma femme a pu prendre une vidéo. Après avoir parcouru la section identification du site je pense a vue d'oeil (

https://picasaweb.google.com/lh/photo/W1ZpV9mS2oEqu_xewa4NuabqRtHvDIS7-9dHfn_Jv1M?feat=directlink
Question bête n°1: j'en ai déjà vu a plusieurs reprises soit dans le jardin, soit dans le garage. là aucun soucis ça ne me gêne pas. Par contre dans la maison c'est plus problématique, j'ai pas vraiment envie de me réveiller avec ça dans la maison le matin. Y a-t-il un moyen quelconque de l'empêcher d'entrer dans la maison (mis a part garder les portes fermés

Question bête n°2: Le serpent reste-t-il toute sa vie sur le même territoire ? En 3 ans c'est la 4ème fois que je sort un serpent de ce genre là de la maison et chaque année j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus gros. Mais peut être est ce seulement le même qui grandit ?
Question bête n°3: là j'ai vraiment peur d'être ridicule mais bon... Ma femme a deux cochons d'indes qui sont souvent en liberté dans le jardin la journée quand nous ne sommes pas là. Risquent-ils quelque chose avec un serpent de cette taille ?
Merci pour les réponses