identification serpent région de nantes

naissances

Messagepar Francois » 17 Sep 2007, 17:57

re, merci pour ce joli geste, il permettra à nos enfants de pouvoir voir des serpents, tant qu'il en reste. Pour ce qui est du danger potentiel que représente cette femelle, il est à relativiser. Il y a plus de risques de se faire piquer par une guêpe ou un frelon chaque été que de se faire mordre par une vipère. Les serpents évitent l'homme et passent leur chemin dés qu'ils en rencontrent un (sauf cette "grosse"maman !). Pour la mairie, je ne pense pas qu'elle soit qualifiée pour évacuer ce reptile !. J'ajoute que les probabilités de rencontre sont faibles pour les gens aux alentours. Les vipères ont des exigences écologiques fortes (insolation, T°...). Si on devait tuer tout ce qui est dangereux, on commencerait par supprimer les animaux à quatre roues...

François
Francois
Modérateur

Messagepar Galiser » 17 Sep 2007, 17:58

Que du bonheur votre comportement. On ne peut que vous féliciter.
myuki a écrit: j'ai pis d'autre photos cet après midi en haute définitiion (on voit bien les yeux ) si vous les voulez dites moi je vous les enverrais.

Oui! Oui! Bien sur des photos on en redemande des photos!!!!!.
Merci pour tout
Elaphe
Galiser
Modérateur

philo

Messagepar Francois » 17 Sep 2007, 18:06

oh que c'est beau !. Désolé pour la passion, mais des fois, ça m'énerve presque !. Ah, au fait, mes photos ne peuvent pas être "uploadees"!. Encore une mauvaise manip de ma part ou fichiers trop gros (2 ou 3 mégas)?. Pour la coronelle girondine, faudra aussi patienter car le vieux, il est encore en argentique !. François.
Francois
Modérateur

Re: philo

Messagepar Galiser » 17 Sep 2007, 19:27

RANCON a écrit: Désolé pour la passion, mais des fois, ça m'énerve presque !

Moi ce n'est pas presque...c'est toujours, mais c'est cela la vraie passion!!
RANCON a écrit:…..car le vieux, il est encore en argentique !

Le vieux, le vieux un peu de respect pour les anciens, que diable!!
Ah! Bon tu parles de photos ??!!
Au faites tu as vu sur le forum il y a beaucoup de messages ou les auteurs nous disent qu'ils ont préservé l'animal. Ce n'est pas du bon pour l'avenir ça?
Trop optimiste??!! :oops:
Galiser
Modérateur

pitié

Messagepar Francois » 17 Sep 2007, 19:53

ouais, c'est vrai que l'espoir vient du savoir et de la pédagogie. François
Francois
Modérateur

Messagepar myuki » 17 Sep 2007, 22:44

Image

voilà une autre photo, pourquoi elle t'elle entourée de mouches?
j'ai baissé la résolution j'espère que vous verrez bien quand même.
Comme je l'ai écrit j'ai surtout eu peur pour mon chien (la prunelle de mes yeux )
Je suis contente que cette petite bête continue sa petite vie (loin de moi ;))
j'espère honnetement ne plus en rencontrer , mais au moins je saurais la reconnaitre à présent.
Ne vous excusez pas pour la passion, je suis très heureuse d'être "tombée" sur des passionnés, j'ai appris qq chose aujourd'hui, et je me couche heureuse de cet échange et même plus peur des vipères (non là ptet pas )
Amicalement Myuki
myuki

Messagepar Bruno » 18 Sep 2007, 08:51

Bonjour,
Je n'ai pas changé d'idée, et, sans vouloir passer pour un rabat-joie, je suis obligé de contaster que c'est un individu qui est en train d'agoniser.
La cause est très probablement d'origine humaine (écrasement au niveau de la tête).

A+
Bruno
Bruno

Messagepar myuki » 18 Sep 2007, 10:03

je trouve cela bien triste...non pas que je me sois découvert une afinité particulière avec les vipères...
Myuki
myuki

Messagepar Galiser » 18 Sep 2007, 19:11

Bruno a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas changé d'idée, et, sans vouloir passer pour un rabat-joie, je suis obligé de contaster que c'est un individu qui est en train d'agoniser.
La cause est très probablement d'origine humaine (écrasement au niveau de la tête)

Tu me mets le doute Bruno. Effectivement en grossissant la dernière photo on aperçoit effectivement une déformation bizarre du crane!!
Les mouches autour semblent confirmer ton pronostic. Il n'est pas normal que ces insectes soient là et surtout y restent.
Une photo plus précise de la tête serait une confirmation de ton diagnostic. Ceci dit cela n'empêche pas quelle soit pleine. Hélas....
Elaphe
Galiser
Modérateur

Messagepar Vin'S » 18 Sep 2007, 20:03

Il est vrai que le fait qu'elle ne bouge pas à l'approche d'un humain, même gravide, laissait déjà présager qu'elle n'était pas en grande forme... et la photo montre clairement une bonne déformation du crâne.
Pour finir, l'entomo étant ma passion première, je peux confirmer que ces mouches (Calliphoridae - Lucilia sp.) sont les premières a pondre dans les cadavres frais... ce qui répond à ta question myuki je pense : l'odeur dégagée par la plaie de la tête et la bête mourrante ont attiré ces mouches.
Vin'S
Vin'S

Messagepar Lionel H » 18 Sep 2007, 20:25

Bonjour,
Espérons que la future maman aura le temps d'assurer sa descendance avant de trépasser ... ou même mieux qu'elle pourra survivre à sa blessure ! Nous suivons l'histoire avec fébrilité, donne-nous des nouvelles Myuki STP.

Lionel
Lionel H

Précédente

Retourner vers Identification