Gregtile a écrit:Oui je sais bien, elle y ressemble beaucoup niveau motif, téte etc . . . tellemen petite que j'ai eu du mal a voir sa retine pour confirmé mon idée mais bon je préfèrè etre sur donc je demandé a ce qui connaisse bien (moi c'est plus les pythons et Boa) !!!!
Gregtile a écrit:
Je vois regulierement une serpent dans un petit ruisseau surtout dans les coins ou l'eau est plus calme !!!! j'ai pu prendre une photo mais malheuresement on ne voit pas la téte !!! Je pensez à une couleuvre vipérine mais quand j'ai vu le corp de pret (les motifs ressemblés a ceux d'une vipére, Mais ce corp fin sur toute sa longueur me fait penser plus à du colubridés ) Elle a une téte assez triangulaire avec deux sourcil claire donc j'ai un peu de doute
Avez vous une idée de cette espèce ???
Merci d'avance
"Gregtile"
sofka a écrit:salut, j'ai un peu la meme question.
Pendant deux ans j'ai vu des couleuvres vipérines dans un ruisseau . Observation quazi systématique. Premiere année de grosse couleuvre vciperine presque 1 metre . l'année 2 plus que des petites.ET cette année plus rien..........pour l'instant (si ce n'est la verte et jeune posté dans theme identification).
VOUs voyez une explication ???? sachant que le milieu n'as pas changé !!!
d'ailleurs dans le ruisseaux de nombreux petits poissons, plus qu'avant ( car je pense mangé par serpent)....
Bisard leur disparition ??? ou alors c trop tôt ?
sofka a écrit:Ca y est le lendemain de mon message...j'en ai vu une. Couleuvre vipérine ( photo avec téléphone , serpent dans l'eau donc photo pourri !!!!) elle devait faire 70 cm...pas mal !!! elle était bien planqué sous des "algues vertes"....!!!!
Retourner vers Une journée sur le terrain...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités