Est-ce un orvet?

Est-ce un orvet?

Messagepar Mrgoodlife » 26 Déc 2007, 17:48

Image

Bonjour à tous,

J'ai pris la photo de ce reptile qui était sur ma terrasse le 10 octobre 2007. Précédemment j'ai déjà eu l'occasion de me retrouver nez à nez avec une jeune couleuvre que j'avais identifié sans difficulté mais cette fois je n'ai aucune idée de l'espèce de la bestiole. J'ai pensé à un moment à un orvet mais il me parait un peu long (entre 32 et 36 cm) et je n'en ai jamais vu de cette couleur. J'habite à Plombières les Dijon au pied d'une colline de calcaire peuplée de couleuvres et autres vipères.
Merci pour les infos que vous pourrez me donner et bonne année à tous.
Mrgoodlife

Messagepar Lionel H » 26 Déc 2007, 20:40

Salut,

Comme tu l'avais pressenti, c'est bien un orvet. Ces serpents (enfait ce sont plutot des lezards sans pattes) peuvent être encore plus grands, 40 ou 50 cm.

Bonne année à toi aussi
Lionel
Lionel H

Messagepar Mrgoodlife » 26 Déc 2007, 21:16

Ok, merci Lionel!
Dans mon esprit les orvets étaient forcément couleur argenté et ne faisaient pas plus de 25 cm. J'en sais maintenant un peu plus sur les reptiles qui environnent ma maison. En plus, c'est mon épouse qui va être rassurée :wink:
Mrgoodlife

Messagepar Galiser » 01 Jan 2008, 21:29

Lionel H a écrit:Comme tu l'avais pressenti, c'est bien un orvet. Ces serpents (enfait ce sont plutot des lezards sans pattes) peuvent être encore plus grands, 40 ou 50 cm.

Et totalement inoffensif bien sur.
Bonne année 2008 à tous les participants du forum, même si l'hivernation ne se prête pas trop aux messages, ainsi qu'a tous les protecteurs de nos amis les serpents :wink:
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification