Bonjour,
Nous venons d'emménager en Ardèche et hier à midi je suis tombée nez à nez avec ce qui semble être une couleuvre verte(env.50 cm de long et 1,5cm de diamètre) sur ma terrasse.
Je ne veux pas la tuer mais j'ai 3 enfants dont une fille polyhandicapée qui aime beaucoup tout ce qui se tortille. J'ai peur que la couleuvre ne soit pas le seul serpent du secteur et qu'un jour ma fille essaie de copiner avec une vipère.
Le terrain de la maison n'étant pas très propre, mon mari est revenu hier soir avec une belle tondeuse à gazon mais est-ce que le fait de bien couper l'herbe sera suffisant pour ne plus faire ce genre de rencontre?
Notre terrain comprend une piscine et plein d'arbres ou arbustes(sapins, tilleul, palmiers nains, cerisier, herbes de la pampa, mûrier à soie).
Certaines parties du sol étant en pente, elles ont été protégées par des bâches anti-germinatives qui me semblent offrir un nid douillet pour des serpents car elles sont mal fixées et rien n'a poussé dans les trous prévus.
Voilà alors est-ce que le simple nettoyage du terrain sera suffisant et si non existe-t-il un répulsif non nocif et efficace?
Merci de vos réponses.